recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement
LIENS COMMERCIAUX

Club ou association de Xiangqi sur Paris?


 2 pages 
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
23/06/2009 à 21:14 - Club ou association de Xiangqi sur Paris?
Je cherche un club ou une association de Xiangqi (échecs chinois) sur Paris; il y a pleins d'associations de Mahjong mais je n'ai rien trouvé sur les échecs chinois...si quelqu'un connait un club sur Paris ou la région parisienne, je suis preneur.

Merci d'avance!
Ce message a été supprimé. (Par Silvia.S, le 27/07/2009 11h19 : pas de pub)

Salut,

Malheureusement, je ne connais pas non plus d'endroit pour jouer sur Paris, mais par contre j'ai découvert un site sympa avec pas mal de choix de xiangqi, si ça peut t'être utile :)

www.aobo-shop.com

a++ et bon courage pour trouver LE lieu ;)

photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
27/07/2009 à 11:41 - Club ou association de Xiangqi sur Paris?
Mettez vous au go il y a de nombreux clubs à Paris et en plus le meilleur joueur français vient de s'y installer (il a la nationalité française depuis peu et vient de Chine).
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
27/07/2009 à 18:27 - Club ou association de Xiangqi sur Paris?
Iki, c'est une bonne idée ,les clubs de weiqi sont plus nombreux .
Mais Steph cherche la difficulté... et la rareté !!!
Voici la seule adresse que j'ai trouvée sur Paris.En fait un club d'échecs qui aurait une section Xiangqi (à vérifier ...)

http://echecs-pionniers.ifrance.com/




photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
27/07/2009 à 18:37 - Merci!
Merci Michelem!

Je vais profiter de l'été pour prendre contact!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
27/07/2009 à 18:48 - Club ou association de Xiangqi sur Paris?
En contrepartie, j'attends avec impatience la première photo de Steph jouant au xiangqi dans un parc Parisien ou sur les trottoirs de Belleville !!!

Ps Je pense qu'il doit exister des joueurs isolés de xiangqi à Belleville . Avez-vous essayé de contacter l'Association Franco Chinoise de Belleville ??? Le président connait très bien les secrets de ce quartier .
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
27/07/2009 à 19:05 - Club ou association de Xiangqi sur Paris?
Non mais j'avais demandé a des amis chinois qui habitent belleville et qui m'avaient dit qu'il n'y avait rien...pour la photo, comptez toujours dessus, ça ferait trop plaisir à ma femme de me voir en train de prendre une raclée aux échecs!!! Merci encore pour le lien!
photo
Ses participations : 74
28/07/2009 à 13:43 - Club ou association de Xiangqi sur Paris?
je suis fan de xiangqi, peut-être que l'on aura l'occasion de jouer ensemble
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
28/07/2009 à 13:49 - à l'occasion...
Qui sait? par contre j'ai un niveau débutant (je n'ai gagné qu'une fois contre mon beau-père qui à mon avis m'a laissé gagner par courtoisie)
photo
Ses participations : 2
beijing
28/07/2009 à 14:07 - Club ou association de Xiangqi sur Paris?
Steph a écrit :
Je cherche un club ou une association de Xiangqi (échecs chinois) sur Paris; il y a pleins d'associations de Mahjong mais je n'ai rien trouvé sur les échecs chinois...si quelqu'un connait un club sur Paris ou la région parisienne, je suis preneur.

Merci d'avance!



http://www.wxf.org/xq/clubs1.htm
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.