recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

Le Paris Dakar sur CCTV5


photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
11/01/2009 à 10:50 - Le Paris Dakar sur CCTV5
Quoiqu'on dise sur les relation Franco-chinoise en ce moment. Toujours est-il qu'en Chine on peut suivre le Paris-Dakar tous les soir à 19h et quelque chose sur CCTV5. Il y a même une équipe de CCTV qui suit l'épreuve.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
11/01/2009 à 15:59 - Le Paris Dakar sur CCTV5
C'est drôle ,en effet.Un Paris Dakar qui se déroule entièrement en Amérique du Sud et qui est diffusé jusqu'en Chine !!!Quoique l'année passée,on a eu Paris Pékin en Amérique du Sud aussi ...
Peut-être une future délocalisation du Paris Dakar en Chine ???
Il me semble qu'il est moins diffusé cette année ...

Une année, à Beijing, j'ai suivi en partie le Tour de France sur CCTV9 et c'était amusant de voir la France d'aussi loin !!!Et surtout d'entendre le nom du maillot jaune :Lance Amstrong cette année là ...Imprononçable par l'équipe de tournage présente sur place.

Ps Il est amusant votre nouvel avatar ...Vous semblez bien sérieux ...

Dernière édition : 11/01/2009 16h03

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
11/01/2009 à 19:02 - Le Paris Dakar sur CCTV5
olivierkrb a écrit :
Quoiqu'on dise sur les relation Franco-chinoise en ce moment. Toujours est-il qu'en Chine on peut suivre le Paris-Dakar tous les soir à 19h et quelque chose sur CCTV5. Il y a même une équipe de CCTV qui suit l'épreuve.


CCTV5 est la chaine sportive en Chine et rassemble pour chaque evenement des millions de telespectateurs. Comme le dit Michelem,le "Tour de France" a ete suivi et commente meme si les journalistes sportifs chinois ne sont pas trop au fait des coutumes "stylistiques" de leurs homologues francais ( Gerard Holtz par exemple).
j'ai eu le bonheur de suivre les J.O sur cette chaine, entrelace de pub et de sponsors " a qui mieux, mieux".
ca gache un peu la retransmission ( surtout lorsqu'il y a du suspens sur une "marque serree")
Je crois que le "ponpon" revient sans aucun doute au basket-ball ( un effet "american of life" des equipes de la NBA?)
quoiqu'il en soit, c'est bien de voir le "Paris-Dakar" qui n'a plus que le nom pour briller et l'histoire pour ne pas oublier.

affaires a suivre...

Dernière édition : 11/01/2009 19h02

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
11/01/2009 à 19:57 - Le Paris Dakar sur CCTV5
C'est vrai que les paysages sont époustouflants !!!
Mais bon, je n'aime pas trop ces course motorisées, F1,Rallyes etc ...trop polluantes à mon goût .

Je suis plutôt le Vendée Globe,même si la sponsorisation ne me plait pas .

Je ne sais ce que diffuse CCTV5,mais j'espère que c'est plus varié qu'en France !!!

Ps¨Pour les JO,nous avons eu la version Française,c'est à dire que seuls les évènements où des Français étaient en lice étaient diffusés (ou presque ...)avec quelques pubs aussi,mais le problème ne se posera plus sur France Télévision,puisque celle-ci est supprimée passé 20h !!!

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
12/01/2009 à 04:22 - Le Paris-Dakar est mort, vive le Dakar...
bonjour,

Cette course ne s'appelle plus le Paris Dakar depuis des annees puisqu'elle ne part plus de Paris depuis bien longtemps.
Le Dakar est devenu une marque deposee comme une autre et changer le nom reviendrait commercialement a zero, alors qu'avec Dakar meme si ca ne se passe plus en Afrique tout le monde sait que c'est une course de voitures/motos/camions.
Il suffit de voir combien d'argent (retombees directes et indirectes) les pays africains qui n'auront pas leDakar cette annee 2009 vont perdre pour comprendre que c'etait malgre tout "un bien pour eux".

Des "mechantes langues" diront que si nous faisons "le Dakar"en Afrique nous restons les "mechants colonisateurs" qui viennent "polluer" l'Afrique ;
et si nous ne le faisons plus en Afrique,"les mechants colonisateurs" qui privent les pays pauvres d'une rentree d'argent non negligeable...

On peut se poser la question si dans les prochaines editions leDakar pourrait traverser l'Europe ?C'est une course Off Road et le relief ne s'y prete pas vraiment.
Et pour la vitesse, la pollution et les accidents, nous avons ce qu'il faut en Europe aussi : Rallye des milles lacs, tour de corse,rallye d'Europe Centrale, etc.

Pour votre information, voici la liste des rallyes en Europe qui ont eu lieu en 2008:
http://www.rally-news.fr/documents/show_page/230
et un tableau qui montre l'état de la course sur le site.
http://www.dakar.com/2009/DAK/LIVE/fr/800/index.html

bonne journee


Dernière édition : 12/01/2009 04h30

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
12/01/2009 à 05:14 - Le Paris Dakar sur CCTV5
TINTIN 66 a écrit :

Il suffit de voir combien d'argent (retombees directes et indirectes) les pays africains qui n'auront pas leDakar cette annee 2009 vont perdre pour comprendre que c'etait malgre tout "un bien pour eux".

Des "mechantes langues" diront que si nous faisons "le Dakar"en Afrique nous restons les "mechants colonisateurs" qui viennent "polluer" l'Afrique ;
et si nous ne le faisons plus en Afrique,"les mechants colonisateurs" qui privent les pays pauvres d'une rentree d'argent non negligeable...


Pour votre information, Beaucoup de pays ne pouvaient plus être traversé à cause de la sécurité. Le Dakar 2008 a d'ailleurs dû être annulé à cause de menace terroriste. Votre discours de petit blanc qui fait le bien mais ce sont les noirs qui ne s'en rendent pas compte. Ca passe vraiment mal. Vivre en Chine n'implique pas d'assimiler leur préjugés.

Dernière édition : 12/01/2009 05h16

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
12/01/2009 à 05:45 - Le Paris Dakar sur CCTV5
olivierkrb a écrit :
Pour votre information, Beaucoup de pays ne pouvaient plus être traversé à cause de la sécurité. Le Dakar 2008 a d'ailleurs dû être annulé à cause de menace terroriste. Votre discours de petit blanc qui fait le bien mais ce sont les noirs qui ne s'en rendent pas compte. Ca passe vraiment mal. Vivre en Chine n'implique pas d'assimiler leur préjugés.


bonjour Olivier,
loin de moi de faire l'assimilation des "bons blancs" et des "mechants noirs"( je suis aux antipodes de ces manicheismes et extremites xenophobes, etant moi-meme un etranger en chine).
je sais ,comme tout le monde, que le Dakar a ete annule dans les pays africains pour cause de terrorisme.
mon propos n'etait pas de provoquer mais de repondre a des positions gouvernementales qui semblent oublier ces faits.

j'ai d'ailleurs moi-meme des amis africains qui regrettent cet etat de fait et ont traduit mot pour mot ce que j'ai publie et que vous considerez comme un discours de petit blanc.

Sans vouloir polemiquer, je ne pense pas avoir ete agressif dans mon post et vous semblez parfois, comme d'autres personnes l'ont pense avant moi, d'etre trop souvent sur la defensive ( peut etre est-ce a cause de ce que vous vivez au quotidien).

je souhaite que vous reveniez a plus de calme et de temperance dans vos propos et dans vos jugements...

bonne journee

Dernière édition : 12/01/2009 08h57

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
12/01/2009 à 10:52 - Le Paris Dakar sur CCTV5
Je mets en lien cet article de Wikipédia qui retrace l'historique du "Dakar"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paris-Dakar

C'est la partie "controverses" qui est intéressante à lire !!!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.