recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Les amoureux au ban public : Pour vivre en famille ...


photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
08/12/2008 à 16:12 - Les amoureux au ban public : Pour vivre en famille ...
Les amoureux au ban public : Pour vivre en famille !

Interview de Lei et Benoit obligés de quitter la France : http://www.dailymotion.com/search/ban+public/video/x7lnqg_interview-de-lei-et-benoit_news

Après avoir été confrontés pendant plusieurs années au mutisme de l'administration et à son refus de régulariser leur situation, Lei et Benoit ont décidé de partir vers la Chine, pour vivre des jours meilleurs. Lei avait rejoint Benoit en 2002 et était entrée en France avec un visa étudiant. En 2006, son sujet de thèse qui porte sur le Tibet est rejeté en raison de sa nationalité. Ne pouvant plus continuer ses études, son titre de séjour lui est alors retiré. Lei et Benoit décident de se pacser, ce qui n'aura aucune influence sur la préfecture puisque depuis 2 ans, celle-ci refuse de régler leur situation. Voir la vidéo réalisée à quelques minutes de leur départ


Pour en savoir plus : http://amoureuxauban.net/


Dernière édition : 08/12/2008 16h14

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
08/12/2008 à 16:39 - Les amoureux au ban public : Pour vivre en famille ...
Leur histoire est hélas trop commune ,chaque couple mixte étant suspecté de fraude à l'immigration .L'administration est vraiment un mur ,de plus en plus difficile à franchir ...Je ne sais si Lei fera partie des 26 000 "reconduites à la frontière",mais la politique actuelle des quotas est ignoble .

Tous mes voeux de bonheur à ce couple dans leur vie en Chine .
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
09/12/2008 à 09:14 - Les amoureux au ban public : Pour vivre en famille ...
Non, elle n'est pas "reconduite à la frontière", ils partent tous les deux vivre en Chine face aux complications de l'administration française.

(Les reconduites à la frontière se font "manu militari" et doivent être ordonnées par l'administration. C'est tout une procédure administrative qui est mise en marche pour cela.)
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
09/12/2008 à 13:39 - Les amoureux au ban public : Pour vivre en famille ...
Parce que vous croyez que c'est mieux en Chine?

photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
09/12/2008 à 15:11 - Les amoureux au ban public : Pour vivre en famille ...
olivierkrb a écrit :
Parce que vous croyez que c'est mieux en Chine?


Non, bien entendu !
Mais ce n'est pas une raison.

La France pays des Droits de l'Homme, si souvent montrée en exemple et aussi si souvent peu respectueuse de ces mêmes droits et sermonnée par la Cour Européenne des Droits de l'Homme..?
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
06/02/2009 à 10:01 - Télécharger le guide juridique
ACTUALITÉ

Couples mixtes,
des mariages comme les autres

Suite à de nombreux témoignages et observations faisant état de difficultés rencontrées par les couples franco-étrangers lors de procédures de mariages, le mouvement des "Amoureux au ban public" a décidé d'éditer un guide juridique à destination des maires et de leurs agents d'état civil.
Ce guide tente d'apporter les informations nécéssaires au respect de la liberté du mariage des couples mixtes, afin que cessent les refus de célébration, les dénonciations à la police et les saisines abusives du procureur.

> Télécharger le guide juridique : http://webmail22.orange.fr/webmail/fr_FR/read.html?FOLDER=SF_INBOX&IDMSG=1332&ORIGIN=SYSTEM_FOLDER&SORTBY=1


> Pour mieux comprendre, voir la vidéo "4 mariages et un enterrement" : http://www.dailymotion.com/video/x81td6_4-mariages-et-un-enterrement_news

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.