recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études
LIENS COMMERCIAUX

Demande de renseignements


photo
Ses participations : 41
Ses discussions : 9
24/08/2013 à 10:50 - Demande de renseignements
Nihao amis sinophile ! 

J'aimerai travailler en Chine après mes études. Je suis acutellement en M1 FLE (pour être prof de français) mais ma petite-amie chinoise préfèrerait que je travaille dans une entreprise car elle pense que c'est mieux payé. A vrai dire je m'en fiche un peu, j'ai fais ces études dans le but de pouvoir travailler n'importe ou à l'étrangé. Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà travaillé en Chine en tant qu'enseignant et à combien s'évalue le salaire en moyenne.
De plus je n'ai fait que des études de langues (anglais/FLE) durant ma scolarité, est-il possible que je puisse trouver un bon job dans une entreprise en Chine ? Je sais qu'en France c'est quasi impossible de rêver à une telle évantualité mais les chinois prêtent ils plus attention à la personalité des gens ou à leur diplômes ?
J'espère que quelqu'un pourra répondre à ma question, bien que ce ne soit pas urgent 

Merci d'avance 
photo
Ses participations : 318
Ses discussions : 70
Qingdao
18/12/2013 à 09:04 - Demande de renseignements
Le salaire moyen en Chine mainland est de 1500 yuan/mois, soit environ 190 euros. Hors Shanghai, Pekin. Et Bien sur Hong Kong, le salaire moyen est Bien plus eleve.
Il n est pas facile de trouver un emploi en Chine sans un bon niveau de chinois. Les postes pour les etrangers existent mais recquierent des competences precises.

Cependant Il est assez facile de trouver un emploi de prof. De francais a l universite ou dans une ecole qui enseigne le francais. Le salaire peut varier de 3000 yuan a 5000 yuan par mois, pour temps partiel , incluant en general un logment.

Bon courage et bon sejour en Chine.

N hesite pas Si tu as besoin de conseils, Je suis base a Qngda. Tres belle Ville au bord de mer.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.