recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  Présentez-vous !
LIENS COMMERCIAUX

自我介绍 - Modeste présentation


photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 1
01/06/2012 à 19:42 - 自我介绍 - Modeste présentation
Bonjour à tous et à toutes,

Vous me connaîtrez ici sous mon prénom chinois 语嫣. Je suis une jeune fille française de bientôt 22 ans. Ma passion pour la Chine, je la cultive depuis toute petite, même si elle ne s'est décuplée il n'y a que quelques années de cela.
Je suis encore étudiante, actuellement en Master Recherche spécialité Chinois. J'ai une affection plus particulière pour la littérature chinoise et la traduction.
En ce qui concerne mes liens avec la Chine, j'ai effectué jusqu'à présent deux voyages (un stage linguistique en 2010 à Pékin et une année d'échange pour l'année universitaire 2011-2012 à Dalian). Je reviens donc tout juste de Chine et le souvenir de mon voyage est encore vivant. Les insomnies sont donc encore fréquentes...et la perte d'appétit ! (Qu'est ce que l'on mange bien là-bas!)
J'essaierai d'être active sur le forum et de partager le peu d'expériences que sont les miennes.

A très bientôt de vous lire,
语嫣

Dernière édition : 01/06/2012 20h35

photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
01/06/2012 à 20:22 - 自我介绍 - Modeste présentation
Bonsoir 语嫣 . 

 illustration  

au forum de Désir D'Asie / Chine Informations .
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
03/06/2012 à 00:06 - 自我介绍 - Modeste présentation
Bonjour 语嫣.,

Bienvenue!

Par curiosité, pourriez-vous nous dire pourquoi vous vous passionnez tant pour la culture chinoise? Qu'est-ce que vous aimez en elle? Pourquoi cet attachement? Avez-vous des Chinois dans votre entourage?

Excusez-moi de mon indiscrétion.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.