recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études
LIENS COMMERCIAUX

Compte à rebours


photo
Ses participations : 52
Ses discussions : 2
Shanghai
05/07/2011 à 17:08 - Compte à rebours
Et voila ma 5 ème mission professionnelle, la plus longue de toutes presque 5 mois à Shanghai se termine et comme toujours un départ triste et heureux, heureux de rentrer à la maison et retrouver la petite famille (et se déchinoiser je dirais) mais de plus en plus triste au fur et à mesure des missions, je laisse de plus en plus d'ami(e)s ici, et je ne sais jamais quand seront les retrouvailles.
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
06/07/2011 à 01:23 - Compte à rebours
Vous partez au moment où il commence à faire vraiment chaud, pour cela ce n'est pas un mal.

C'est vrai que Shanghai est une ville dynamique avec de nombreux français mais également de nombreux chinois qui parlent mieux anglais qu'ailleurs dans le pays (affaires obligent).

Qu'est-ce qui vous plait le plus dans cette ville ?
photo
Ses participations : 52
Ses discussions : 2
Shanghai
06/07/2011 à 02:24 - Compte à rebours
C est vrai que coté climat en ce moment c est pas le top, ça me change de mon Pas de Calais, je vais perdre environ 15° en atterrissant à Paris, c est bien la seule chose qui ne manquera pas.

Shanghai est une ville dynamique, bien gérée ce qui n'est pas le cas de toutes les villes Chinoise, Wuhan ressemble plutôt à un chantier perpétuel.

Mais je ne cherche pas forcement la compagnie d'autres français, même si des fois ça fait du bien de se retrouver le soir et de parler en français.
Sortir avec des chinois le soir et jouer avec eux aux dés dans un bar à 99% chinois dans un sous sol, ne me dérange pas bien au contraire, on y rencontre des gens sympathique, heureux de voir un occidental avec eux.

C'est cette partie là qui va me manquer, car malheureusement ces plaisirs simple n'existent plus chez nous.
photo
Ses participations : 52
Ses discussions : 2
Shanghai
12/07/2011 à 10:58 - Compte à rebours
Et voila l'heure du départ a sonné, il est temps de rentrer en France. Encore 5 mois magnifiques passés à Shanghai. Mais cela devient de plus en plus difficile de partir.

prochain post de la maison...


photo
Ses participations : 52
Ses discussions : 2
Shanghai
13/07/2011 à 18:08 - Compte à rebours
Et voila 1er post de la maison, il ne fait que 15 degré aujourd'hui j'ai froid.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.