recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Traductions
LIENS COMMERCIAUX

Besoin de votre aide précieuse


photo
Ses participations : 62
Ses discussions : 20
19/06/2010 à 01:39 - Besoin de votre aide précieuse
Bonsoir, qui peut me dire comment traduire en pinyin et en caractères la phrase suivante : "j'ai envie de marcher main dans la main avec toi" ? Je vous remercie de votre aide ... c'est très important pour moi.
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
19/06/2010 à 07:37 - Sous toutes réserves
Si c'est urgent, je me hasarde à vous proposer une traduction ; même si elle n'est pas parfaite (merci en tout cas au dictionnaire de CI), je crois que votre interlocutrice comprendra parfaitement ce que cela veut dire 我想跟你携手一起走一走 [wǒ xiǎng gēn nǐ xié shǒu yìqǐ zǒu yī zǒu] 我想跟你手牵手一起走一走 [wǒ xiǎng gēn nǐ shǒu qiān shǒu yìqǐ zǒu yī zǒu] (littéralement j'ai envie avec toi main dans la main ensemble qu'on se promène)

Je dois avoir mon amie chinoise en ligne cet après-midi, je lui demanderai de corriger ma phrase si nécessaire. Je vous tiendrai au courant mais une bonne âme vous aura probablement donné une réponse avisée entre temps.

Bonne promenade !
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
19/06/2010 à 17:32 - Confirmation
je vous confirme que les deux formules sont justes mais il vaut mieux employer la deuxième 我想跟你手牵手一起走一走

l'autre, 我想跟你携手一起走一走, est plus littéraire, un peu trop peut-être pour une relation sans chichis...

photo
Ses participations : 62
Ses discussions : 20
21/06/2010 à 00:29 - Merci
Merci très sincèrement pour ces précieux conseils ... j'apprends le chinois depuis un an mais je n'imaginais pas interroger ma prof pour poser cette question ... vive CI.
A très bientôt ...
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
21/06/2010 à 08:31 - Besoin de votre aide précieuse
Ah..... moments éternels de douceur, gravés à jamais, et qui remontent dans nos souvenirs....
Tigre, patte de velour hein

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.