recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation  ❭  Littérature
LIENS COMMERCIAUX

Je recherche un ouvrage sur le Qi


photo
Ses participations : 62
Ses discussions : 20
12/08/2009 à 03:26 - Je recherche un ouvrage sur le Qi
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un ouvrage sérieux sur le Qi, j'entends par sérieux un ouvrage qui ne soit pas ésotérique comme on peut parfois en trouver, une étude par exemple, un écrit ancien qui répondrait à mes nombreuses questions sur ce sujet passionnant.

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
12/08/2009 à 04:11 - Je recherche un ouvrage sur le Qi
Tigre63 a écrit :
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un ouvrage sérieux sur le Qi, j'entends par sérieux un ouvrage qui ne soit pas ésotérique comme on peut parfois en trouver, une étude par exemple, un écrit ancien qui répondrait à mes nombreuses questions sur ce sujet passionnant.


je ne sais pas si cela peut vous aider mais des personnes avaient deja parle de ce sujet sur le fil de discussion
https://chine.in/forum/chine-croyez-vous-aux-vertues-du-qigong_9855.html

si c'est bien du Qigong dont il s'agit, n'est ce pas ?

Dernière édition : 12/08/2009 04h11

photo
Ses participations : 62
Ses discussions : 20
12/08/2009 à 15:34 - Je recherche un ouvrage sur le Qi
Merci de votre réponse mais il ne s'agit pas du qi gong, uniquement du Qi ... sur CI il y a une vidéo fort intéressante dont l'intitulé est "Qi, l'énergie qui guérit" ... il s'agit du Qi souffle intérieur, cette énergie qui est d'ailleurs utilisée effectivement dans le qi gong, le tai ji quan et d'autres arts martiaux, la MTC l'utilise beaucoup bien sûr ... je poursuis mes recherches.
Amitiés à toutes et tous.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.