recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation  ❭  Médecine traditionnelle
LIENS COMMERCIAUX

Arnica en Chine


photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
21/03/2009 à 14:56 - Arnica en Chine
Je sui assez amateur de recette de "grand mère". Je me suis fait une entorse et je cherchais où trouver de l'arnica ou un équivalent en Chine. Quelqu'un sait-il comment s'appelle l'arnica en Chinois. J'ai demandé à mon amie chinoise qui ne sait pas ce que c'est. Mon dico anglais/chinois et francais/chinois sont en panne de vocable.
Quelqu'un a connait-il donc le nom de l'arnica en chinois ou un équivalent chinois de l'arnica?
photo
Réponse de
Daniel.C
Le 23/03/2009
Bonjour, le baume du tigre c'est pas mal !
Vous pouvez toujours essayer. C'est ce que j'utilise pour "mes vieilles douleurs" d'arthrose et ça fonctionne bien...
Bon rétablissement.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
21/03/2009 à 17:33 - Arnica en Chine
Olivier, en cherchant le nom Latin de l'arnica (en général, on arrive ensuite à trouver le nom local chez un bon herboriste)je suis tombée sur ce site où il est indiqué que cette plante pousse essentiellement dans les montagnes d'Europe ...C'est peut-être pour cela qu'elle n'est pas répertoriée dans les dicos simples ...

http://www.creapharma.ch/arnica.htm


Je pense qu'au niveau de la pharmacopée Chinoise, il doit y avoir un équivalent ...Sinon,faites macérer la photo ...On ne sait jamais...
photo
Ses participations : 21
Ses discussions : 4
21/03/2009 à 19:12 - Arnica en Chine
Pour l'arnica mon dictionnaire me donne 山金车 (pour la plante) et 山金车酊 (pour le médicament). Après en chine est-ce que ça existe c'est un autre problème...
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
23/03/2009 à 08:16 - Arnica en Chine
Bonjour, le baume du tigre c'est pas mal !
Vous pouvez toujours essayer. C'est ce que j'utilise pour "mes vieilles douleurs" d'arthrose et ça fonctionne bien...
Bon rétablissement.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.