recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

Quelles démarches effectuer pour devenir résident en Chine ?


photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
06/02/2009 à 11:03 - Quelles démarches effectuer pour devenir résident en Chine ?
Bonjour,
Marié avec une chinoise, je souhaite connaitre les démarches à effectuer pour devenir résident en Chine.
Mon épouse y possède un appartement déjà ; Et j'aimerais m'y installer lors de ma retraite...

Merci d'avance pour ces renseignements.
photo
Réponse de
TINTIN 66
Le 09/02/2009
Daniel.C a écrit :
Bonjour,
Marié avec une chinoise, je souhaite connaitre les démarches à effectuer pour devenir résident en Chine.
Mon épouse y possède un appartement déjà ; Et j'aimerais m'y installer lors de ma retraite...

Merci d'avance pour ces renseignements.


bonjour Daniel,
je suis resident en Chine parce que ma femme etant chinoise et fonctionnaire d'etat avait un logement de fonction.
pour les affaires liees a votre retraite, le mieux est de vous rapprocher :
- de l'ambassade de Chine en France pour les formalites administratives ;
-des administrations francaises pour vos appointements de retraites et autres taxes financieres ;
-de l'ambassade de France en Chine ou du consulat dependant de votre lieu de residence en Chine.

Je sais que votre statut d'etranger peut etre facilite en Chine par le fait que votre epouse a deja un lieu de residence.
Cela facilite les demarches ( surtout si elle a garde sa nationalite chinoise, mais est-ce le cas ?)

enfin j'ai un contact a l'Ambassade de France a Pekin qui pourrait vous renseigner mieux que moi.

si vous le desirez, je vous donnerai son contact en M.P

bonne journee,bon festival des Lanternes et surtout
xin nian hao.


Ce message n'est pas affiché car il a été selectionné comme meilleure réponse... - Message de TINTIN 66, le 09/02/2009 04h04
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.