recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

On cherche les bons renseignements pour un couple mixte


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
10/09/2009 à 15:28 - On cherche les bons renseignements pour un couple mixte
Bonjour,

Je suis français, elle est chinoise. Elle a un fils de 7 ans. On s'est connu par internet en 2007. On s'est vu en 2008 et cette année. Tout se passe très bien. Maintenant on voudrait se marier. En réalité on voudrait surtout vivre ensemble en France. Depuis le début, on a parlé d'enfant. Maintenant elle est au 1er mois de grossesse. Je sais, nous avons mis la charrue avant les boeufs mais c'est notre choix. Elle a 37 ans et dans sa culture, elle pense que c'est la limite: ce qui n'est pas forcément faux.
Nous avons donc le choix entre le mariage chinois en chine, le mariage français en france ou la faire venir, attendre la naissance, me déclarer père (ce qui est vrai) et ensuite plus ou moins illégale en france mais mère d'un enfant français.
Nous sommes perdus au niveau papier (ce qu'il faut, comment, sous quelle forme). Perdu car on parle en mauvais anglais et que si un nom ou une procédure est à expliquer à l'autre: personne ne comprend.
Je lis un tas de choses mais pas du tout simple. Je ne peux aller plus d'un mois en Chine (travail) et elle, avec un visa, serait 3 mois possibles en France. Quelle que soit la solution, il ne faut pas que l'on se heurte à un problème du papier manquant.
Si vous avez des info. sur du vécu, la méthode, ou, etc .. je suis preneur car diablement dérouté par cette masse de problèmes administratifs.
Merci à tous
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
10/09/2009 à 16:02 - On cherche les bons renseignements pour un couple mixte
Bonjour et bien venue.
Vous ne vous lancez pas dans une aventure simple !
Mais vous trouverez dans le forum du site des sujets qui vont vous donner quelques indications sur le sujet qui vous concerne.
Vous n'êtes pas les seuls dans cette situation ...
Et la paperasserie administrative, tant en Chine qu'en France, demande beaucoup d'attention et de persévérance.
Bon courage !


Cherchez des renseignements sur le forum.
photo
Ses participations : 154
Ses discussions : 9
13/09/2009 à 00:08 - On cherche les bons renseignements pour un couple mixte
TEST + TEST + TEST + TEST + TEST + TEST + TEST + TEST + TEST + TEST + TEST + TEST + TEST + TEST + TEST + TEST + TEST + TEST + TEST + TEST + TEST + TEST + TEST + TEST + TEST + TEST + TEST + TEST + TEST + TEST + TEST + TEST +

Dernière édition : 13/09/2009 00h10

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
13/09/2009 à 03:42 - Test
@ Gulinhusband,
que veut dire votre somme de TEST ?

@ MB1960
bonjour et bienvenu,
comme le dt Daiel, denombreux fil de discussion ont deja aborde ce sujet et propose des reponses.
bon courage

Dernière édition : 13/09/2009 03h46

photo
Ses participations : 154
Ses discussions : 9
22/04/2010 à 20:31 - On cherche les bons renseignements pour un couple mixte
Huit mois pour répondre... Quel impoli !

Cette somme de test n'a rien à voir avec le sujet.

Honnêtement depuis le temps je ne suis pas sûr de bien me souvenir. Mais à un certain moment j'avais des problèmes pour envoyer des messages à certaines questions (Dont une sur laquelle vous aviez donné une réponse et que la bienséance voulait que pour le moins je vous réponde...)

Alors je me souviens d'avoir expédié un message de test, probablement celui-là.

Sur ce, compte tenu du décalage horaire, je vous souhaite un bon sommeil (A moins que vous ne soyez en train de faire la fête....)

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.