recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX
Attention sujet sensible. Cette discussion peut porter atteinte aux convictions et à la sensibilité d'un certain groupe de personnes. Un esprit ouvert, mature, sage et serein est requis à sa lecture et lors d'une éventuelle intervention.
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
01/05/2012 à 18:08 - Charade
Mon premier peut se manger en vinaigrette,

Mon deuxième se prononce comme une voyelle de la langue française,

Mon troisième, disait le manuel en usage dans l'infanterie en 14-18, doit être « l'objet de soins constants de la part du soldat »

Mon quatrième est un genre pictural parfois décrié des moralistes mais souvent très prisé des esthètes

Mon tout ne fait pas la une de Chine Nouvelle

Vous avez trouvé ?

Dernière édition : 01/05/2012 19h10

photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
02/05/2012 à 14:13 - Quelques éléments possibles de réponse
Mon second :     le
Mon troisième :   pied
Mon quatrième : nu

je dis ça pour faire avancer le.... chimili.... chimilli...
Bonjour chère Laoshi.
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
02/05/2012 à 14:53 - Charade
Bravo, Michel, vous avez trouvé le troisième et le quatrième des termes de la charade.
Le deuxième n'est pas le bon.

Dernière édition : 02/05/2012 14h55

photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
02/05/2012 à 14:53 - Charade
Pour vous aider, je vous dirai que mon tout n'est ni Lucky Bamboo ni la personnalité du Shandong que CI met en vedette ces jours-ci !

le 30 avril

le 2 mai

Dernière édition : 02/05/2012 15h14

photo
Ses participations : 148
Ses discussions : 17
02/05/2012 à 17:40 - Charade
J'ai trouvé, je pensais que c'était du chinois mais non, c'est l'avocat qui se deguste à la vinaigrette.

Et mon tout est un avocat qui il a lui-même bien dégusté et qui deguste encore quelque part en Chine! 

Dernière édition : 02/05/2012 17h45

photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
02/05/2012 à 18:00 - J'écris son nom...
Oui, vous avez trouvé, Asie Shopping, je voulais, par ma charade, rendre hommage aux internautes chinois qui dépensent des trésors d'ingéniosité pour parler de ceux dont le nom est devenu tabou et, en particulier, de cet « avocat-aux-pieds-nus » qui nous donne une formidable leçon de courage et dont je m'étonnais qu'il soit absent de ce forum... Rien ne nous interdit, à nous, d'écrire son nom : « Chen Guangcheng » !
photo
Ses participations : 148
Ses discussions : 17
02/05/2012 à 19:28 - Charade
Et oui ce n'est pas sur Chine Informations que l'on va trouver ce genre d'information. Chine-Informations ne fait que relayer les informations officielles chinoises, donc on ne parle pas des sujets qui fachent: Tibet, droit de l'homme en Chine... par exemple on ne parle presque jamais des nombreuses immolations de moines et jeunes chinois d'origine tibétaines bien que cela concerne la Chine directement.

Il y a bien un petit article dans  Géographie et tourisme en Chine > Région, province chinoise > Tibet
https://chine.in/guide/auto-immolation-des-tibetains_3742.html

Dernière édition : 02/05/2012 20h13

photo
Ses participations : 245
Ses discussions : 156
02/05/2012 à 22:21 - Charade
Personne n'oblige qui que ce soit a venir sur ce site. Et je n'ai pas vu de sujet tabou sur le forum!
photo
Ses participations : 148
Ses discussions : 17
03/05/2012 à 00:03 - Charade
Décoration Asie, vous êtes partisans donc pas tres objectif. Oui personne n'oblige à venir sur le site le plus visité sur la Chine, mais bon il est incontournable.
Maintenant l'information de Chine Informations n'est pas une information véritablement indépendante, c'est juste un relais de l'info émise par les media officiels chinois. C'est tout il suffit de le savoir, il y a d'autres sites qui permettent de s'informer véritablement sur la Chine.
CI c'est très bien pour la culture et le chinois...  pour l'info et la critique il y'a mieux.

Dernière édition : 03/05/2012 00h08

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.