recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Caractères et écriture
LIENS COMMERCIAUX

Changer la signification ( calligraphie)


Attention sujet sensible. Cette discussion peut porter atteinte aux convictions et à la sensibilité d'un certain groupe de personnes. Un esprit ouvert, mature, sage et serein est requis à sa lecture et lors d'une éventuelle intervention.
photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
07/06/2020 à 20:21 - Changer la signification ( calligraphie)
Bonjour à tous 

je souhaiterais trouver quelqu'un capable de m'aider concernant la calligraphie chinoise .
Plus précisément, je voudrais changer la signification du signe suivant mais en ajoutant un caractère .

illustration
Cela voudrait dire : 

Verbe : transporter , faire (des efforts ) mettre en oeuvre ( des moyens pour faire quelque chose ) 
nom : chance , fortune . Par ex : Bonne chance , mauvaise chance , bonne fortune , mauvaise fortune ...
Analyse de ce mot : la voiture , couverte d'un toit , circule , se meut , se déplace .

Cette traduction me vient d'un ami chinois mais il ne sait pas m'aider concernant la calligraphie 

Que puis je ajouter pour complètement en changer la signification ? 

Je remercie d'avance les personnes qui essayeront de m'aider 

Bien à vous 

Toni 
photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
08/06/2020 à 03:35 - Changer la signification ( calligraphie)
Bonjour, il s'agit du caractère 運 yun4 traditionnel

Vous pouvez par exemple écrire :

  • 運動 qui signifie "sport" ou "exercice physique"
  • 運動員 pour "sportif / athlète"
  • 幸運 pour "chanceux"

Il y a encore plein de possibilités. Je vous invite à chercher le caractère 運 dans le dictionnaire chinois-français : https://chine.in/mandarin/dictionnaire/ !
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.