recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Caractères et écriture
LIENS COMMERCIAUX

Caractères chinois avec Windows 7


photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
09/11/2011 à 18:13 - Caractères chinois avec Windows 7
Bonjour,
Je viens d'acheter un nouvel ordi équipé de Windows 7 (Home familial, je crois) et je ne parviens pas à taper les caractères chinois.
J'ai installé le chinois simplifié et modifié le clavier en passant par le panneau de configuration mais cela ne marche toujours pas.
(j'avais fait les mêmes manip sous XP et cela fonctionnait sans problème !).
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y est parvenu et comment-a-il procédé ?
Quelles erreurs ai-je bien pu faire ?
Ou y a-t-il une autre solution ???
Merci d'avance.

Bernie

Dernière édition : 09/11/2011 18h16

photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
09/11/2011 à 18:26 - Aucun problème avec Windows 7
je n'ai aucun problème avec Windows 7

La démarche, me semble-t-il, est la même qu'avec XP

1 - aller dans le panneau de configuration

2 - sélectionner "Options régionales et linguistiques"

3 - Cliquer sur l'onglet "Langues" et cocher la case "Installer les fichiers pour les langues orientales"

puis valider (OK)

4 - installer télécharger et installer IME

Si vous voulez un didacticiel, vous pouvez aussi voir ici
photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
09/11/2011 à 18:38 - MERCI
Bonsoir,

Pour l'instant j'ai du boulot et je travaille sur mon ancien ordinateur avec XP mais je vais essayer ce soir ou demain avec celui qui possède Windows 7.
Je croise les doigts et ferai part du résultat obtenu.
非常谢谢 ! ("texte" tapé sous XP ! LOL ...)

Bernie.
photo
Ses participations : 318
Ses discussions : 70
Qingdao
10/11/2011 à 00:10 - Caractères chinois avec Windows 7

sous windows 7 :

démarrer
panneau de configuration
horloge langues et régions
région et langue
clique sur l'onglet "clavier et langues"
puis,"modifier les claviers"
"ajouter"

puis choisi ta langue :
"Chinois (simplifié,République populaire de Chine)
puis choisi le chinois ue tu veux.
sinon, le premier choix; case "quanpin", fonctionne très bien.

Enfin, valide.

Puis en bas à droite de ton écran, tu as :
FR (la barre des langues),
Surprise!! tu as CH qui apparaît dorénavant.
Cliques sur "CH".

Oouvre un document Word et teste, cela marche!!!
si cela ne marche pas, vérifie bien APRES avoir ouvert Word que "CH" dans la barre des langues ne s'est pas desactivé, sinon reclique sur CH et c'est ok.

Enfin, pour moi cela fonctionne.

J 'espère que cela marchera aussi pour toi.
Il ne devrait pas y avoir de soucis, pas besoin de téléchargement, il me semble.

A bientôt.
photo
Ses participations : 2
25/06/2012 à 13:33 - Caractères chinois avec Windows 7
Bonjour, j'ai aussi un problème sur ce point : 
le clavier chinois est activé, je peux taper mes caractères, le problème est que sur Google Chrome, je peux les lire, mais pas sur mon bureau ou dans mes dossier. A la place, des petits carrés s'affichent. Auriez-vous des solutions pour ce problème? 
photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
26/06/2012 à 02:40 - Caractères chinois avec Windows 7
Bonjour Louise,

C'est étonnant en effet. Peut-être n'as-tu pas de polices d'écriture installées ? Essaies de copier quelques unes d'ici : https://chine.in/guide/polices-ecriture-chinoises-fonts-chinois-gratuites_1377.html dans ton dossier C:/Windows/Fonts et de redémarrer ton PC
photo
Ses participations : 2
26/06/2012 à 10:03 - Caractères chinois avec Windows 7
Merci, pour cette technique mais de nombreuse polices chinoises sont déjà installée ainsi que coréennes mais maintenant, seules les coréennes ne fonctionnent plus. Et si ça vient à fonctionner, après avoir éteint mon ordinateur, je reviens aux petits carrés.
photo
Ses participations : 94
Ses discussions : 2
26/06/2012 à 11:27 - Chinois
Bonjour, J'ai eu le même problème, le chinois était installé mais impossible d'avoir les caractères. En fermant l'ordinateur, et en le rallumant, surprise je pouvais écrire, suaf que j'ai toujours un problème avec le TROISIEME TON, avec le tréma sur le u comme dans fille par exemple, alors j'e suis obligé de chercher des solutions, mais il me semble qu'il doit y avoir une touche ou plusieurs à utiliser, quelqu'un peut-il m'aider dans ce sens. Merci d'avance.
photo
Stéph
24/09/2013 à 22:43 - Caractères chinois avec Windows 7
Bonjour! Je rencontre également des problèmes pour l'installation du clavier chinois. Je travaille sur Windows 7 et j'ai réussi à mettre le simplifié, mais je ne peux pas écrire en traditionnel, soit aucun caractère n'apparaît, ou bien je me retrouve avec des caractères aux formes bizarres...quelqu'un pourrait m'aider??
photo
Ses participations : 1
04/03/2014 à 19:50 - Caractères chinois avec Windows 7
Bonjour,

si vous avez étudié toutes les solutions que l'on trouve sur les différents forum, j'en ai peut être encore une autre qui pourrai résoudre le problème, dans mon cas ça a fonctionné.

Forcez l'installation de la police "arial unicode".
Par exemple ici:
http://fontsgeek.com/fonts/Arial-Unicode-MS-Regular
Ouvrir l'archive, double cliquer sur 7970331999.ttf, et cliquer sur "installer", c'est fait.

Voilà!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.