recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation  ❭  Nouvel An Chinois
LIENS COMMERCIAUX

Bonne Année !!!


 2 pages 
» Accèdez au portail du Nouvel An Chinois pour tous savoir sur la fête du printemps ! (cliquez ici)
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
03/02/2011 à 00:51 - Bonne Année !!!
illustration

Mille voeux de bonheur, de santé et de prospérité pour cette année du lapin !!!

Dernière édition : 03/02/2011 15h42

photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
03/02/2011 à 05:34 - Bonne Année !!!
MERCI !

Une bonne et merveilleuse année également, ainsi qu'à tous les membres du site !
Que cette année vous apporte toutes sortes de richesse matérielles et "spirituelles".

LAPINOU YEAR (happy new year) !

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
03/02/2011 à 10:28 - Bonne Année !!!
Bonne Année du Lapin à tous!!!
photo
Ses participations : 34
03/02/2011 à 15:00 - Bonne Année !!!
Bonne année tout le monde! Haha, le nouvel an chinois
photo
Ses participations : 34
Ses discussions : 1
03/02/2011 à 17:09 - Bonne Année ^^
Bon je continue la petite série lol Bonne année !!!^^
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
03/02/2011 à 17:10 - 新年好!
Je vous souhaite une très bonne année du lapin à tous.

Et, puisque Daweide a eu la gentillesse de nous procurer de belles images de papier découpé à cette occasion, voici la carte de voeux et les menus que j'ai réalisés pour la cantine de mon lycée à partir de ces images, des sentences parallèles que je possède, et du site de mon atelier chinois :

1 - la page 1 (à gauche) et la page 4 (à droite)
illustration

2 - les deux pages centrales
illustration

quant aux menus, vous pourrez les lire en version pdf ici :

une légende chinoise
chengyu
la médecine chinoise
la Chine et le génie des nombres

Au fait, j'avais proposé, l'an dernier, un sujet sur les sentences parallèles, si ça vous dit, vous pouvez le trouver ici, j'aimerais beaucoup connaître d'autres sentences...
photo
Ses participations : 51
Ses discussions : 7
10/02/2011 à 01:33 - Fond d'écran 2011 ?
Bonjour,

j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé.

Avez-vous pu trouvé des fonds d'écran sympas pour ce nouvel an chinois du lapin ?

De souvenir google avait fait des fonds d'écran sympas les années passées, mais cette année je n'ai pas trouvé...

Merci
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
10/02/2011 à 04:13 - Le temps coule....
merci laoshi ,Michelem,Daweide pour ces petits trésors..( ma femme vous remercie aussi, c est une source pour elle)..avec une semaine d éveil à la nouvelle année, je vous envoie aussi pleins de bulles de bonheur, d harmonie , de ying et de yang...
Avec cette annèe du lapin,le temps coule....notre humanité dans un écrin d enfant
Amitiés sincères et meilleurs voeux , xin nian kuai le ..fa cai le

Dernière édition : 10/02/2011 04h16

photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
10/02/2011 à 04:30 - Bonne Année !!!
bruno a écrit :
Bonjour,

j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé.

Avez-vous pu trouvé des fonds d'écran sympas pour ce nouvel an chinois du lapin ?

De souvenir google avait fait des fonds d'écran sympas les années passées, mais cette année je n'ai pas trouvé...

Merci


J'ai cherché également, mais je n'ai rien trouvé. Chine Informations proposait aussi chaque année 1 ou 2 fond d'écran pour l'occasion, mais cette année j'ai trouvé personne pour le faire, et comme je ne maîtrise pas Photoshop...
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
10/02/2011 à 12:39 - Bien jolie formule
Tintin a écrit :
Avec cette annèe du lapin, le temps coule....notre humanité dans un écrin d'enfant


Est-ce des sentences parallèles de votre cru, Tintin ? la formule est bien jolie en tout cas.

Merci à vous et à votre femme de vos voeux. Les miens vous accompagnent avec une pensée toute particulière pour votre petit bonhomme.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.