recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Un avis parmi tant d'autres ...sur les rencontres


photo
Ses participations : 62
Ses discussions : 20
02/08/2009 à 18:06 - Un avis parmi tant d'autres ...sur les rencontres
J'ai lu tous les messages avec attention, je veux juste donner mon avis, il vaut ce qu'il vaut, c'est uniquement mon avis et il n'appartient qu'à moi, je respecte chacun de vos points de vue comme j'espère que vous respecterez le mien. Je pense que les débats qui entourent la volonté de rencontrer une femme ou un homme de telle ou telle nationalité, de telle ou telle religion, pays ... etc ... sont des sujets délicats et pour lesquels la gêne est souvent palpable ... je m'explique : pour un français qui souhaite rencontrer une femme blonde, brune ou rousse ça ne pose pas problème or il s'agit quoi qu'on en pense de catégoriser une femme, de même pour une femme mince ou à l'inverse ronde quoi que là on commence à frôler les discussions à risque ... pourquoi ? parce qu'à mon sens nous sommes dans une société dans laquelle on n'accepte plus qu'un homme ou une femme souhaite rencontre une femme, un homme en rapport avec son idéal ... nous avons tous notre idéal en tête, nous avons tous nos préférences qu'elles soient physiques, religieuses, politiques, culturelles et ça me semble normal ! Nous sommes formatés par les médias, par une sorte de politiquement correct, par une façon de parler qui n'est plus naturelle et conduit à des débats à mon sens dangereux car ils nous privent de notre liberté.
Les femmes, les hommes sont avant tout des Etres Humains à part entière, point. Pour argumenter plus clairement mon propos voici une anecdote qui m'a beaucoup amusé et qui reflète bien à mon sens ce que je veux faire passer ici : un ami Africain me disait la semaine dernière qu'il aime bien les françaises rousses (son épouse est rousse) il a été choqué parce que je lui disais mon attirance pour les femmes Chinoises ... Je lui ai donc demandé ce qui le choque dans mes propos et il m'indique que c'est limite "raciste", bien entendu ça interroge on réfléchit et on se dit "il a peut-être raison, quelle horreur" du coup nous avons repris la discussion et j'ai inversé les propos, pourquoi lui a-t-il souhaité vivre avec une femme blanche ET rousse ... bien sûr il m'a répondu qu'il ne sait pas ... il s'est excusé car il a pris conscience de ses propos.
En fait lorsque je parle de mon attirance, de mon souhait de vivre avec une Chinoise ce n'est pas pour rien mais je ne l'explique pas, vraiment pas puisque depuis mon plus jeune âge j'ai toujours été passionné par la Chine ... mon premier souvenir de cet attrait pour la Chine est si ancien que je ne saurai le dater, j'étais enfant, à une période de la vie où on ne s'intéresse pas encore consciemment à l'autre sexe. Mon souvenir le plus ancien c'est l'écriture chinoise, les caractères chinois, une écriture énigmatique, un secret et un trésor à la fois pour l'enfant que j'étais ... adulte je ressens aujourd'hui encore ce frisson lorsque je vois des caractères ...J'ai acheté des livres sur la Chine, je voulais apprendre le chinois à l'école mais ce n'était pas possible à l'époque, mais l'envie d'apprendre le chinois ne m'a jamais quitté, comme beaucoup j'ai commencé par Assimil et je continue ... La géographie de la Chine m'intéresse, son Histoire aussi même si elle est difficile à apprendre. Une amie chinoise qui est mariée m'a dit un jour qu'elle me trouve "chinois" dans ma façon de penser, le plus beau des compliments pour moi ... c'est elle qui m'a dit que je serai bien avec une Chinoise ... je ne m'étais jamais posé la question, jamais je n'avais eu l'idée de faire le point sur ce qui faisait qu'avec les amies que j'avais eue ça n'avait pas totalement fonctionné ... on en a parlé ensemble, j'ai pu parler avec une personne, une femme, de choses et d'autres et elle m'a redit que mon caractère serait en accord avec la pensée chinoise, c'est culturel, elle m'a simplement dit "ce n'est pas toi qui a choisit la Chine, c'est la Chine qui t'a choisit" je vous assure que ça fait réfléchir, c'est déculpabilisant, on est bien loin donc du fait de choisir une femme, un homme, sur un catalogue ... car l'Etre Humain n'est pas du bétail. Je n'écris pas tout ça pour me justifier, je ne dois rien à personne, je veux simplement faire partager cette expérience dans l'espoir de rassurer des femmes ou des hommes qui auraient des doutes, des remords, des craintes comme j'ai pu en avoir de relativiser ... il faut à mon sens respecter l'Etre Humain come il doit l'être, une femme, un homme quelle que soit leur origine ont des sensibilités, des personnalités et une culture différente, c'est l'ensemble qu'il faut respecter ... c'est donc pour cela que je n'ai aucun site de rencontre à proposer ... si la Chine vous attire laissez-la vous envahir, fréquentez le secteur associatif, n'ayez pas honte de parler de la Chine autour de vous, un jour viendra peut-être où vous pourrez fréquenter la communauté chinoise ... c'est le plus difficile, pour ma part c'est cette amie qui m'a demandé de l'accompagner à un spectacle, pour la première fois de ma vie je me suis retrouvé dans une salle remplie de Chinois et Chinoises ... on a bavardé les uns les autres, on a échangé nos portables, j'ai ressenti simplement que tout en restant dans ma ville j'ai enfin pu un après-midi me déconnecter de la vie routinière et me sentir bien dans un groupe, un groupe fraternel, amical, chaleureux, accueillant, j'étais le seul français, j'étais placé dans la position de "l'étranger" sans comprendre les paroles des chansons chinoises mais quel bonheur !

PS : désolé je recopie ici un message que j'ai déjà posté en réponse à un utilisateur ... mais en lisant les autres messages du forum je m'aperçois que mon point de vue est mieux placé ici ... pardon à tous pour ce doublon et merci d'avoir pris le temps de me lire, j'attends avec impatience vos avis.

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
03/08/2009 à 09:33 - Un avis parmi tant d'autres ...sur les rencontres
votre avis est interessant.

une question cependant : qu'entendez vous par votre anecdote " Une amie chinoise qui est mariée m'a dit un jour qu'elle me trouve "chinois" dans ma façon de penser, le plus beau des compliments pour moi ... ?"

c'est quoi trouver quelqu'un "chinois" ?
pourquoi est ce pour vous "le plus beau des compliments" ?

Dernière édition : 03/08/2009 11h02

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.