recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  A propos du forum
LIENS COMMERCIAUX

Avertissements & comportements


 3 pages 
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
20/10/2008 à 12:38 - Avertissements & comportements
Bonjour à tous les forumeurs,

I/ DISPUTES

Nous constatons que depuis quelques temps, certaines personnes se laissent emporter allant jusqu'à insulter une autre personne.

Je commence à placer de avertissement et à supprimer ces messages quelque peu agressifs. Au bout de 3/4 avertissements, les personnes concernées seront "désactivées" du site.

Nous sommes tous différents, avons des âges, des cultures différents, et des opinions différentes . C'est normal, le monde serait moins drôle si nous étions tous pareil ! Il faut simplement je pense apprendre à s'écouter, à partager sans s'énerver. Je crois qu'ici chacun est assez sage pour dire ses opinions, ses colères etc. sans s'emporter et s'en prendre à des individus en particulier. Vous êtes contre la guerre ? Commencez à votre échelle...

Et si vous pensez ne pas pouvoir vous contrôler, ne postez plus !

II/ MESSAGES "VIDES"

Dans la même idée, des membres ont soulevé les messages sans intérêts de certains autres que ce soit dans le forum ou les actualités. Désormais ces message trop inutiles seront supprimés et pourront également en pénaliser (points en moins) les auteurs.

Donc si vous souhaitez gagner des points, ok, c'est le "jeu" de participer, mais SVP, les messages de 2 lignes sont souvent bien inutiles... Il faut que cela apporte un vrai plus à l'avancement de la discussion ou à l'info.
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
20/10/2008 à 14:10 - Avertissements & comportements
Merci Daweide, c'est une très bonne initiative. J'avoue être choquée quelques fois par l'agressivité des messages. Qu'on est d'accord ou pas, il suffit de le dire, il y a aucune raison d'agresser les gens.

Heuuh, j'espère que ce message ne sera pas considéré comme 'inutile'?!
photo
Ses participations : 21
20/10/2008 à 14:30 - Avertissements & comportements
Cela ne va pas être facile de savoir si un message peut etre utile ou non. Est ce qu'un message du genre: oui tu tout à fait raison, je suis d'accord avec toi peut etre considé comme utile ou non? a moins qu'il ne soit plus developpé.
La possibilité d'ajouter un lien dans une signature comme sur mon post pourrai etre desactivée, ce qui decouragerai certaines personnes de poster à tout bout de champ des commentaires sans interets pour multiplier les backlinks vers leur propre site de facon artificielle, ce qui je rapelle est une pratique considérée comme du spam par Google. Un forum n'est pas un endroit pour faire de la publicité.
Je suis le premier fautif puisque j'ai moi meme ce lien dans ma signature.

Dernière édition : 20/10/2008 14h55

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
20/10/2008 à 14:57 - Très drôle
Très drôle!!! C'est vraiment l'hôpital qui se moque de la charité

Plus sèrieusement pourquoi en effet ne pas supprimer les liens de la signature, personnellement si c'est généralisé, cela ne me dérange pas (de même qu'il faudrait supprimer les avatars avec les boutiques comme enseignes). Au moins on pourra écrire tranquillement sans avoir a subir insinuations en tout genre
photo
Ses participations : 21
20/10/2008 à 15:12 - Publicité dégusée
Au moins je ne me cache pas derriere un avatar. Je suis tout à fait d'accord pour abandonner toute publicité sur le forum si vous le faites aussi. Pour le moment nous ne sommes que quelques boutiques à faire de la publité, imaginez que d'autres sites s'y mettent.
OK je change d'avatar, de nom, je ne fais plus de pub sur le forum si vous retirez votre publicité de votre signature. 919 messages avec à chaque fois un lien vers votre site, cela s'appelle comment?
Si vous retirez votre lien cela prouvera que votre interet n'est pas de faire la promotion de votre boutique mais bien de partager l'amour de votre pays.

Dernière édition : 20/10/2008 15h23

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
20/10/2008 à 15:18 - Avertissements & comportements
Bonjour à tous
Je découvre la discussion après avoir répondu à Daweide en MP (j'ai été " avertie " car certains membres se sont plaints que je postais trop et que mes messages étaient souvent vides et creux et n'apportaient rien à la discussion ...)
Je pense que l'on est nombreux à vouloir que le forum vive ,et chacun y contribue en apportant des infos ,des liens , des références de bouquins lus ,en relatant des expériences (du moins ,c'est ainsi que je le vois ...)
Que certains dépassent les bornes en ne respectant pas ses locuteurs est condamnable ,je suis d'accord .
Que certains postent souvent pour que leur signature apparaisse m'indiffère ,chacun est libre ensuite d'aller visiter les sites nommés ...
Je veux bien argumenter davantage ,si besoin est ...
Daweide a certainement raison de vouloir contrôler le forum . Comment ???
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
20/10/2008 à 15:19 - On se calme mon petit monsieur
Il n'y a que vous que cela gêne à ma connaissance. De plus je pense que je n'ai pas a rougir de ma contribution au forum.

Je vous serais assez reconnaissante d'arrêter également de me harceler avec vos insinuations et vos messages.

Que nous soyons concurent ne vous autorise pas tout.
photo
Ses participations : 21
20/10/2008 à 15:23 - Publicité
Si vous trouvez normal de faire de la publicité sur le forum donc je peux aussi en faire. Apres on verra bien.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
20/10/2008 à 15:27 - évidemment
Je n'ai jamais dis le contraire que je sache, c'est vous qui vous vous en plaignez


Ce message a été supprimé. (Par Asie-s.., le 20/10/2008 15h50 : Dernier avertissement : compte suspendu)

Cela interessera peut etre quelques visiteurs de savoir ce qui ce passe dans les coulisses de l'Internet, c'est pas toujours joli malgres les belles apparences. Y'en a qui trichent, n'est ce pas?

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.