recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  Présentez-vous !
LIENS COMMERCIAUX

Amis internaute, Bonjour!


photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 2
09/09/2010 à 13:21 - Amis internaute, Bonjour!
Je me présente: Leslie, 23 ans, et je vis actuellement à Toulon (83).

Mon ami & moi même désiront créer un site de e-commerce basé en Chine qui exporterait vers la France.

Nous avons donc pris la décision de partir nous installer à Shenzhen dans les mois qui viennent, un fois notre projet bien ficellé!

Nous avons donc beaucoup de choses à apprendre, beaucoup de questions, histoire de ne pas se retrouver dans des situations indésirables, sachant que c'est notre avenir qui va se jouer....

Nous sommes déjà passé par Hong-Kong, et même si nous ne sommes pas rester longtemps (deux jours, pour faire prolonger notre visa pour la Thaïlande où nous sommes rester trois mois), nous avons beaucoup apprécié notre séjour.

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas, quant à moi j'en ai énormément, mais je vais commencer par chercher des réponses dans les post précedant afin de ne pas vous importuner trop souvent...

Bonne après-midi à tous!
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
09/09/2010 à 13:58 - Toulon ? tiens !!
Bonjour Lillie, et bienvenue sur le forum
tu es à Toulon ?
j' habite aussi dans cette ville depuis très longtemps.....
comme quoi, le monde est parfois petit.....

mon épouse est Cantonaise, et nous connaissons bien HK...

pour me présenter mieux et éviter de me répéter.... voici le lien pour mon message de présentation, quand je me suis inscrit au forum, il y a peu...

https://chine.in/forum/chine-presentation_23447.html


bon courage dans tes recherches !

Dernière édition : 09/09/2010 17h46

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
09/09/2010 à 15:21 - Amis internaute, Bonjour!
Soyez la bienvenue sur le forum de CI
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
09/09/2010 à 15:52 - Bienvenue Lillie
bonjour et bienvenue Lillie,

cette année est une année spéciale pour Shenzhen puisque c est l anniversaire de la zone économique spéciale ( je ne me rappelle plus l age mais un article y était consacré.
La ville se voit mise sur son 31, cette année et devrait en faire profiter l économie locale.Bon courage pour vos préparatifs et n hésitez pas pour vos questions.

Dernière édition : 12/09/2010 16h20

photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
09/09/2010 à 17:20 - Bienvenue
Bienvenue sur le forum, Leslie. Vous êtes bien intrépides, vous et votre ami ! Jamais je n'aurais osé, à 23 ans, m'expatrier ainsi sans savoir vraiment où je mets les pieds et surtout sans savoir si je vais réellement aimer la vie chinoise !
photo
Ses participations : 318
Ses discussions : 70
Qingdao
09/09/2010 à 17:27 - Amis internaute, Bonjour!
Effectivement, je me pose la même question que Laoshi; en plus de cela vous allez y déployer une activité commerciale (structure juridique, enregistrements...)

Pensez avant, à bien vous informer de la réglementation chinoise en matière de création d'activité commerciale pour les étrangers.
Vous ne pourrez pas improvoser en Chine, sans en connaîtres les rouages et un peu de connaissance de la culture des affaires en Chine.

En tout cas, bon courage à vous pour cette aventure.
Si vous avez des questions, sur les questions à se poser sur le déploiement d'une activité commerciale de petite ou grande envergure en Chine. Je pourrez y répondre si cela peut vous aider.


photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
09/09/2010 à 18:28 - Amis internaute, Bonjour!
Bienvenue ,Leslie, et surtout bon courage pour votre future implantation en Chine.Je ne saurais trop vous recommander de lire tous les dossiers ayant traité ce sujet avant de partir.Vous y trouverez beaucoup de renseignements et de liens utiles !!!

photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 2
12/09/2010 à 16:16 - Amis internaute, Bonjour!
@ Fredi :
Oui, comme tu le dis, le monde est petit ! Peut-être nous sommes nous déjà croisé...J'habite la région depuis treize ans. Merci et Bon dimanche.


@ Lililele :
Merci


@ Tintin66 :
Merci pour cette information. Les préparatifs avancent, et je n'hésiterais pas à poser mes questions au moment venu (ce qui ne devrait pas tarder! ^^). Bonne journée.


@ Laoshi :
Oui, nous sommes "intrepides" ! Sachez que mon ami a trente ans, et qu'il est assistant de gestion dans une entreprise locale depuis huit ans. De plus, il a déjà pas mal voyagé (Thaïlande, Hong-Kong, Dubaï, Brésil...).
Nous sommes de nature curieuse, et s'acclimater au mode de vie chinois ne nous fait pas peur. Si nous ne réalisons pas nos projets alors que nous sommes jeunes, nous le regretterons par la suite. C'est l'aventure de notre vie, et nous avons besoin de la vivre aujourd'hui....


@ Donghai lu :
Tout d'abord je me suis mal exprimée: nous souhaitons créer une entreprise à Hong-Kong mais nous fournir et vivre en Chine.
Mais nous ne sommes pas encore partis ! Nous tenons a bien construire notre projet, et cela passe par l'apprentissage du milieu des affaires en Chine et à Hong-Kong.
Merci de vous proposer de répondre à mes questions sur le sujet, je reviendrais vers vous.
Bonne journée !


@ Michelem :
Merci pour votre accueil et vos recommandations. Ce forum est très complet et permet de répondre à beaucoup de mes questions...c'est exactepment ce qu'il me fallait ^^ !

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.