recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement
LIENS COMMERCIAUX

Aimez vous le cirque chinois?


photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
10/07/2010 à 08:37 - Aimez vous le cirque chinois?
Depuis que j'ai vu une représentation du cirque de Pékin, je suis fan des numéros de cirque à la chinoise. Pour moi les chinois ont poussés l'exercice jusqu'à la perfection. Avez vous déjà assistez à ce spectacle grandiose? aimez-vous? que pensez-vous des polémiques sur l'entrainement des jeunes artistes? quel cirque avez vous vu?


illustration

illustration

illustration

Dernière édition : 10/07/2010 09h37

photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
10/07/2010 à 09:06 - Superbe mais... terriblement angoissant
J'ai vu le cirque de Shanghai, un spectacle inoubliable, d'une absolue perfection mais quelle angoisse devant ces numéros improbables comme la pyramide de chaises montant à des hauteurs vertigineuses !

On imagine qu'en effet il faut un entraînement précoce et une discipline de fer pour parvenir à ce niveau... L'apprentissage n'est sans doute plus aussi cruel que celui que subissent, pour l'opéra, les enfants dans Adieu ma concubine mais on peut supposer qu'il reste très exigeant et que les accidents sont nombreux.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.