recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Traductions
LIENS COMMERCIAUX

à l'aide, s'il vous plaît!


photo
Ses participations : 65
Ses discussions : 11
17/09/2009 à 15:16 - à l'aide, s'il vous plaît!
Bonjour
Pour essayer de traduire la phrase écrite sur une de mes tasses chinoises, il me manque un caractère que je ne trouve nulle part.

Je ne peux pas faire mieux que vous le décrire car une photo est impossible (rouge foncé sur vert foncé!)

亻电 ces deux sont collés et le deuxième est celui qui me pose problème parce qu'il est surmonté d'un signe qui ressemble à 大 bien que le trait descendant de droite ne semble pas collé au trait horizontal.

Quelqu'un a une idée?
photo
Ses participations : 17
17/09/2009 à 15:37 - à l'aide, s'il vous plaît!
un fake? lol ou l as tu achete ta tasse?
as tu essaye de chercher dans les caracteres traditionnels?
电 s ecrit 電 et es tu sur que c est un 电 et pas un 龟gui? gui veux dire ecaille, si tu pouvais donner le reste des caracteres de ta tasse peut etre que le caractere manquant serait devinable...

Dernière édition : 17/09/2009 15h37

photo
Ses participations : 65
Ses discussions : 11
18/09/2009 à 11:29 - à l'aide, s'il vous plaît!
lol!! j'espère que ce n'est pas un fake, parce que je suis en train de perdre un temps pas possible et ce serait pour tordre le cou de celui qui l'a écrit!!

Non, Valentin, je n'ai pas encore essayé dans les caractères traditionnels.

J'ai juste pu décomposer les 3 éléments, qui sont

亻电 (mais ils sont collés) et au dessus de "diàn" il y a 大 un peu ratatiné pour entrer dans le carré.
Ca donne donc homme-grand-électricité!! --> en interprétation (très) libre et probablement complétement à côté: l'électricien en chef, mais bon, sur une tasse...?

Et dans tous ces éléments, lequel pourrait être la clé?

Allez, je vais chercher dans le traditionnel...


PS achetée à Beijing, pure souche!!
photo
Ses participations : 88
Ses discussions : 2
18/09/2009 à 22:59 - à l'aide, s'il vous plaît!
envoyez une photo de la tasse?
photo
Ses participations : 65
Ses discussions : 11
19/09/2009 à 10:10 - à l'aide, s'il vous plaît!
Bonjour Victoria,
La photo ne va rien donner parce qu'elle est vert foncé et l'écriture en rouge, je me suis arraché les yeux pour retranscrire la phrase sur papier!

Mais j'ai enfin tous les caractères, sauf le mystérieux décrit plus haut que je ne trouve vraiment nulle part.
Je ne sais pas où aller chercher des caractères en chinois traditionnel, bien que je doute que sur une tasse populaire (en métal émaillé) "l'écrivain" soit allé puiser dans ce stock-là...

Voilà donc à quoi je suis arrivée:

这 – 是 - ? - 娘 - 的 - 娘 - 留 - 给 - ? - 娘 - ? - 娘 - 又 - 留 - 给 - ? - 的

zhè – shì - ? - nián – dě – niáng – li – gei- ? - nián - ? - nián – yòu – liu – gei- ? - dě

...sans garantie pour les accents du pinyin

photo
Ses participations : 17
19/09/2009 à 18:59 - à l'aide, s'il vous plaît!
这 – 是 - ? - 娘 - 的 - 娘 - 留 - 给 - ? - 娘 - ? - 娘 - 又 - 留 - 给 - ? - 的

le caractere correct est 俺 an3 ceci veut dire mon ,ma

这是俺娘的娘留给俺娘,俺娘又留给俺的

pour la signification bonne chance je viens d essayer de traduire et je m emmmele les pinceaux a chaque fois.
photo
Ses participations : 65
Ses discussions : 11
19/09/2009 à 21:52 - à l'aide, s'il vous plaît!
Oh merci Valentin, vous êtes génial! oú donc êtes-vous allé trouver ce mot si mystérieux?
Est-ce qu'il vient dans la liste des 805, ou dans les 1000 plus courants?
Comme je n'ai pas de dico, ce sont mes seules références...


photo
Ses participations : 17
20/09/2009 à 22:07 - à l'aide, s'il vous plaît!
je l ai tout simplement dessine sur mon ipod touch, et rechercher sur le dictionnaire du logiciel ichinese utilisable sur ipod touch et iphone, merci encore la technologie apple ...haha
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.