recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation  ❭  Médecine traditionnelle
LIENS COMMERCIAUX

L'acupuncture est-elle dangereuse ou efficace?


photo
Ses participations : 16
Ses discussions : 5
13/03/2013 à 08:58 - L'acupuncture est-elle dangereuse ou efficace?
Est-ce vraiment une bonne méthode de guérison ou est-ce qu'il y a des risques?
photo
Ses participations : 2
13/03/2013 à 11:55 - L'acupuncture est-elle dangereuse ou efficace?
Slt! je n'ai jamais pratiqué l'acupuncture par contre je pense qu' il y a beaucoup de personnes qui sont satisfaites de cette médecine chinoise.


photo
Ses participations : 23
Ses discussions : 6
13/03/2013 à 12:58 - L'acupuncture est-elle dangereuse ou efficace?
Moi non plus, je n'ai jamais pratiqué  l'acupuncture. Mais selon les medecins chinois, cette technique apporte santé et équilibre. Il paraît que cela soulage les allergies, le stress,les nausées etc....Personnellement, je trouve que cette pratique reste encore mystérieuse.
photo
Ses participations : 9
13/03/2013 à 13:19 - L'acupuncture est-elle dangereuse ou efficace?
Bonjour à tous! 
Pour ma part, je n'ai pas encore entendu parler du danger de l'acupuncture. J'ai déjà soigné mon stress et ma douleur articulaire par cette pratique et mon état s'est alors amélioré...... Du coup, je suis devenue accro à l'acupuncture. J'ai même conseillé à mes amis d'essayer cette technique et ils  sont tous convaincus du bien fait qu'elle apporte pour notre corps.
photo
Ses participations : 55
Ses discussions : 9
08/07/2013 à 10:19 - Témoignage
Bonjour à tous,
Pour avoir testé lors d'un de mes voyages en Chine, je dirais que l'acupuncture est vraiment efficace.
En effet, je souffrais d'accouphène, qu'on me disais inguérissable en France.
Mon épouse m'a ammené chez un ami docteur qui pratiquait l'acupuncture, et lui m'a de suite annoncé qu'il pouvait m'aider. Et effectivement, aprés 5 scéances.....plus d'accouphène.
Je conseille fortement à ceux souffrant de ce problème de vite trouver un médecin chinois....Car à mon retour en France, mon médecin lui même n'en revient pas, pour lui, et il n'en démords pas, c'est inguérrissable.....
Alors vive l'acupuncture
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
08/07/2013 à 13:31 - L'acupuncture est-elle dangereuse ou efficace?
Merci Pascal88 de ce retour ! 
C'est en effet bon à savoir pour ceux qui souffrent de ce mal auditif.

Plusieurs amis m'ont dit du bien de l'accuponcture également pour perdre du poid...

Peut-être qu'un jour j'essaierai, mais j'ai toujours des réticences....
photo
Ses participations : 7
12/07/2013 à 01:16 - L'acupuncture est-elle dangereuse ou efficace?
Elle a été efficace pour mes poussés d'allergie (plaque rouge sur la peau).
photo
Ses participations : 1
21/07/2013 à 14:22 - Avec des vrais Médecins chinois sont très efficaces!...
En effet! L'accupuncture aident énormément aussi aux personnes âgées souffrants d'arthroses, etc. Maman est très contente de cette médecine...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.