recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Insolite & humour
LIENS COMMERCIAUX

Achatina , l'escargot géant


photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
25/10/2008 à 01:06 - Achatina , l'escargot géant
Comme il me semblait avoir déjà lu le mot "achatine" sur des paquets d'escargots surgelés ,j'ai vérifié sur Internet .(On m'avait dit de ne prendre que du véritable escargot !!!)
Je comprends désormais la différence ...

http://pedagogie2.ac-reunion.fr/svt/biologie/achatina.htm



Il faudrait que le paysan Chinois qui a trouvé cet escargot puisse lire l'article ...Un élevage bien conduit pourrait l'enrichir ,s'il vendait sa production en France ...(Je ne connais pas pas d'autres pays consommateurs . La Côte d'Ivoire est citée ,mais ils ont l'espèce chez eux .)
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
25/10/2008 à 11:33 - Escargots de Bourgogne
En chine on ne consomme pas les escargots de Bourgogne, c'est d'ailleurs l'une des curiosités culinaire lorsque l'on arrive en France. Bon d'un autre côté nous on a les scorpions en brochette, ce qui est pas mal non plus
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
25/10/2008 à 19:00 - Achatina , l'escargot géant
Oui,c'est assez bizarre que les escargots de bourgogne ne soient pas consommés en Chine
A Beijing ,nous avons mangé plusieurs fois de petits escargots ,de la taille d'un bigorneau ,dans une sauce épicée ( je me demande maintenant si c'étaient des escargots de mer ou d'eau douce ???)
Je suis certaine que les escargots de Bourgogne auraient du succès ,étant donnée la propension des Chinois à consommer beaucoup d'ail ...(surtout à Beijing !!! )
Les brochettes de scorpions ,je les ai vues ,photographiées mais je n'ai pas osé goûter ...de même que les hippocampes ou les étoiles de mer ...
PS Ma copine anglaise a bien voulu goûter des cuisses de grenouille (en fermant les yeux ...) mais pas d'escargots !!!
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
25/10/2008 à 21:00 - Tian Luo
Ce doit être les fameux Tian Luo, c'est terrestre si c'est cela. Quand ils sont pimentés, ils sont excellents!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
26/10/2008 à 01:11 - Achatina , l'escargot géant
Bravo Lililele

C'est tout à fait çà !!!
La seule vue de la photo me fait saliver d'envie ...


http://www.guilin.com.cn/French/Attraction-Recreation/Show.asp?id=223
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.