recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Solution pour que ma chérie chinoise reste en France.


 2 pages 
photo
Louise
30/03/2015 à 14:53 - Solution pour que ma chérie chinoise reste en France.
Elle peut demander à l'école de faire une extention de scolarité et avec ça et convention de stage, la prefecture pourrais souvent lui donner in RCPC pour qu'elle puis faire son stage et terminer les études.
Moi j'avais la même situation et j'ai mon RCPC.
Bonne chance!

photo
letorey didier
30/03/2015 à 15:22 - Solution pour que ma chérie chinoise reste en France.
si la France refuse demander un visa pour la suisse ou l Allemagne ,assez facile,(il y a des accord)vous aurez un visa tchenchen(européen) et ensuite vous pouvez venir en France et démarche ensuite à l'immigration ,avec obligation d apprendre le français ,le civisme,exct j'ai jonglé ainsi avec ma femme actuelle ,et elle va avoir sa carte pour dix ans dans quelques jours
photo
letorey didier
30/03/2015 à 15:24 - Solution pour que ma chérie chinoise reste en France.
c est une bonne solution
photo
Nonodavdav
30/03/2015 à 16:17 - Solution pour que ma chérie chinoise reste en France.
Les procédure d'Aps(Autorisation provisoire de séjour ) ont été assouplies à partir de l'année 2013. Mon épouse avait pu en profiter à l'issu de son master 2 pendant les mois qui ont précéder notre mariage. Les infots relatives à l'aps se trouve sur le site du service public.



photo
Susanowoo
30/03/2015 à 16:24 - Solution pour que ma chérie chinoise reste en France.
Je vois que les solutions proposées à ta copine sont complètement débiles, voilà les vraies et réelles solutions pour que ça marche :

Trouver un emploi , mais l'entreprise qui embauchera la chinoise devra prouver à la France que la chinoise est la seule a possédé les compétences professionnelles recherchées et qu'ils n'existent pas sur le marché de l'emploi un ou une chômeuse française ou résidente française demandeuse du même emploi et ayant les mêmes compétences. Le salaire touché doit être au minimum de 1700 € par mois et être un CDI , aucun CDD accepté. C'est la solution la moins chère mais la plus complexe.
Se marier avec un français, je me permets de te dire qu'effectivement c'est la solution la plus simple. Mais les mariages blancs sont extrêmement punis en France pour le mari comme pour l'épouse , si c'est découvert le mari risque une peine de 5 ans de prison et de 15000€ d'amende . Pour l'épouse collaboratrice, elle risque l'annulation du mariage et de son titre de séjour et donc l'obligation de quitter le territoire. Un recours est possible. Je me permets de préciser que pour que ton mariage blanc puisse paraître crédible aux yeux de la loi, tu t'engages à minimum 5 ans de vie commune obligatoire car pendant les 5 ans l'épouse étrangère a un titre de séjour plus moins régulier. Il est à noter que les Préfectures des villes comme Paris,Marseille,Nice ou Lyon qui sont des villes avec des concentration fortes d'étrangers , on constate des contrôles inopinés des services migratoires accompagnés de la Police qui viennent au domicile conjugal à 1 ou 2h du matin pour vérifier qu'il y est des preuves évidentes de vie conjugale . C'est à dire présence de vêtements,nourritures,effets très personnels... Le contrat de mariage ne passera pas si vous n'avez pas un logement commun et si le mari n'a pas un travail car les soupçons de mariage blanc pourront lancer une enquête que le maire a le droit de demander. Solution la plus simple mais il faut bien s'organiser
Ouvrir une société peu importe laquelle et le type de société ( Auto-Entrepreneur exclu).Quand un étranger en fin de droit ouvre une société comme un petit restaurant, une boulangerie, un magasin , etc... Il obtient automatiquement une carte de résident dit commerçant et c'est donc une régularisation quasi-automatique qui est obtenu sous preuve d'avoir constitué une société. C'est même la spécialité des chinois qui ouvrent pour une durée de 5 à 7 ans un restaurant japonais ou chinois ensuite deviennent français et retournent dans la société civile française. C'est la solution la plus légale, sans le moindre risque mais qui nécessite un coût. En investissant peu , tu trouveras j'en suis certain une petite épicerie sur leboncoin a racheté dans un village pommé au fin fond de la France, tu mets juste «  France entière » et tu trouves même des affaires à 5000 ou 7000 € à reprendre. Attention, tu devras essayer de faire tenir la boite au moins 18 mois avant de pouvoir là revendre.
Continuer ses études : elle peut continuer ses études en faisant soit un master ou un doctorat dans une école de commerce privée / université . Elle ne pourra pas s'inscrire pour apprendre le français car elle a déjà passé du temps en France donc la France considère qu'elle parle le français. C'est la formule la plus simple, elle peut regarder le durée de son visa et si elle a encore du temps jusqu'à la fin de l'été faire des des demandes dans des écoles de commerce privées ( ils prennent tout le monde donc facile d'être pris comme l'IDRAC Lyon ou les 3A ) ou les universités. C'est la méthode la moins chère avec un léger risque de refus et non l'assurance d'être dans la même ville mais au moins d'être dans le même pays.

Pour résumer, il n'y a pas de solution miracle. Mais , je pense qu'à 19 ans on n'est pas assez mur pour se marier et on ne connaît encore rien à la vie. Je sais que tu es amoureux , mais pour se marier il faut avoir une situation stable.
Il y a de plus en plus de chômage donc la France jette son ressentiment sur l'immigré et par conséquent l'immigration est plus que contrôlé.
J'aurais choisis selon elle la solution de l'entreprise. La solution du mariage semble risquée surtout si tu as un emploi peu rémunérateur et si tu vis chez tes parents.
photo
le gaulois
31/03/2015 à 08:05 - Solution pour que ma chérie chinoise reste en France.
Le mariage est la solution
photo
Le gaulois
03/05/2016 à 12:51 - Solution pour que ma chérie chinoise reste en France.
Et oui ce n'est pas facile j'ai rencontré ma future épouse en France alors qu'elle était en visite chez une amie.Puis après son retour en Chine j'ai 2 refus de visas les raisons pour revenir en France n'étaient soit disant pas fiables malgré les dossiers en béton et moi aussi j'étais en colère contre mon pays la France.Je suis donc retourner en Chine pour me marier via l'ambassade de France à Pekin et j'attend la suite car nous n'avons pas encore gagner la partie.Bon courage
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.