recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Société chinoise
LIENS COMMERCIAUX

Chine : le système notarial aide à prévenir les disputes

© Chine Nouvelle (Xinhua) - Xu Yongchun, Le 24/12/2011 09:20

Depuis sa reprise en 1979, le système notarial public de Chine a joué un rôle unique dans la prévention des disputes et la diminution du nombre de litiges, a annoncé le ministère chinois de la Justice.

La Chine compte aujourd'hui 3 011 études de notaires et plus de 12 000 notaires qualifiés, selon les dernières statistiques fournies par le ministère.

De 2006 à 2010, les études de notaires en Chine ont traité en moyenne dix millions de cas pas an.

Au fur et à mesure de l'ouverture de la Chine, le pays a connu un nombre croissant d'affaires notariales en lien avec l'étranger, qui sont passées de 140 000 en 1980 à plus de 3 millions cette année.

Huang Yi, un responsable du ministère chinois de la Justice, a déclaré que le système notarial avait joué un rôle judiciaire et social majeur dans la résolution de conflits et la réduction des disputes grâce à la rédaction de documents légaux certifiés.

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.