recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Economie et commerce
LIENS COMMERCIAUX

Quand les cols blancs deviennent marchands ambulants la nuit tombée

© Chine Informations - La Rédaction, Le 07/08/2008 10:52

Laisse tomber le costume après avoir quitté le bureau et enfiler une tenue de marchand ambulant est la dernière tendance chez les travailleurs de la municipalité de Chongqing.

Yu Yong, 30 ans, travaille dans une entreprise d'Etat au cours de la journée et vend des pyjamas pour femmes dans une rue du centre-ville la nuit. "Je ne suis pas si occupé que ça dans mon travail et je profite de la vente dans la rue car cela m'apporte les bases pour fonder ma propre entreprise", a dit Yu.

Une chinoise de 22 ans travaille au service marketing d'une entreprise locale. Elle a décidé d'être vendeuse de rue le soir parce qu'elle a entendu dire que c'était un bon moyen de gagner de l'argent. "J'ai dû subir une perte de 300 yuan (43$) pour mon premier mois, mais depuis que je suis devenue plus expérimentée, je trouve que le travail de marchand ambulant est aussi rentables qu'amusant", dit-elle.

Ces col-blancs de la municipalité ont maintenant leur propre site web sur lequel ils partagent leurs expériences et leurs idées.

La Rédaction

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.