Qoros 3, la première voiture chinoise vendue en France en 2015

© Chine Informations - , le 27/09/2013 03:24, modifié le 27/09/2013 05:25

Qoros 3

Qoros 3, c'est le nom de la voiture chinoise qui vient de réussir haut la main le test européen Euro NCap avec 5 étoiles, la note maximale attribuée par l'organisme accrédité pour la sécurité des véhicules et reconnu par les gouvernements, les clubs automobiles et les associations de consommateurs à travers l'Europe.

Ce premier modèle de la marque chinoise Qoros a réussi là où toutes les autres voitures chinoises avaient jusqu'à présent échoué. Lors des crash-tests, la berline s'est révélée particulièrement sécurisante en devenant même le véhicule le plus sûr testé en 2013 dans les laboratoires. D'après les tests effectués et la publicité que Qoros mais en avant sur son propre site, la Qoros 3 serait même "la meilleure jamais testée par Euro NCap".

Les résultats obtenus lors des tests effectués sont  les suivants :

  • Protection des adultes: 95%
  • Protection des enfants : 87%
  • Protection des piétons : 77%
  • Systèmes d'assistance à la sécurité : 81%
  • Résultat global : 88% = 5 étoiles

crash-test Qoros 3

Selon Euro NCap, la force de la voiture réside dans la stabilité de l'habitacle, et ce, quelle que soit la collision subie.

Volker Steinwascher, vice-président de Qoros, a déclaré : "La sécurité de nos véhicules a été l'un de nos principaux objectifs de développement dès le début. C'est le facteur le plus important pour nos clients. Ainsi, alors que nous nous attendions à un très bon résultat au test Euro NCAP, nous sommes naturellement très heureux de la façon dont la voiture s'est comportée. L'équipe d'ingénierie de Qoros s'est investie sans compter dans le développement de l'un des véhicules les plus sûrs jamais évalués par Euro NCAP".

Qoros, pour arriver à se faire une place sur le marché européen s'est donné les moyens en débauchant des ingénieurs de grands constructeurs allemands et en rachetant constructeurs et sous-traitants européens.

La Qoros, assemblée sur le site de Changshu en Chine, est vendue en Chine depuis juillet de cette année et devrait arriver en Europe prochainement. Sa date de commercialisation est prévue en 2015 pour la France mais des rumeurs laissent entendre que la berline pourrait arriver bien plus vite sur notre marché. Les prix de la voiture chinoise devraient osciller entre 16 000 et 20 000 euros.

Même si la Qoros 3 devrait trouver sa place en Europe, en Chine, rien n'est moins certain, les Chinois préférant acquérir des voitures de grandes marques européennes.

La Rédaction

Commenter avec Facebook