recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Sport  ❭  Chine aux Jeux Olympiques
LIENS COMMERCIAUX

Un chinois effectue la première traversée à la nage du plus grand lac d'eau douce de Chine

© Chine Informations - La Rédaction, Le 25/07/2008 13:16

Le 23 Juillet 2008, un nageur chinois a traversé pour la première fois, le plus grand lac d'eau douce de Chine à la nage en près de quatre heure et demi pour supporter les Jeux de Pékin.

(miniature) Un chinois effectue la première traversée à la nage du plus grand lac d'eau douce de Chine Un chinois effectue la première traversée à la nage du plus grand lac d'eau douce de Chine

Yu Lixin, 37 ans, a nagé 15 kilomètres du tronçon du lac Poyang, situé près de son domicile dans la province de Jiangxi, terminant deux heures et demie plus tôt qu'il ne l'avait prévu.

"Allez Pékin ! Vive les Jeux olympiques !" S'est exclamé Yu lorsqu'il est arrivé sur la terre ferme. Un notaire a alors annoncé que Yu est devenu la première personne chinoise à nager aussi longtemps dans le lac.

"C'était mon rêve (…) j'ai décidé de poursuivre mon rêve avant les Jeux olympiques afin de montrer mon soutien." a t-il dit.

Un bateau d'accompagnement lui donnait des boissons toutes les 30 à 60 minutes. Au cours de sa nage, il en a profité pour ramasser des déchets, qu'il a stockés sur le bateau.

(miniature) Un chinois effectue la première traversée à la nage du plus grand lac d'eau douce de Chine Un chinois effectue la première traversée à la nage du plus grand lac d'eau douce de Chine
Yu se "détend" en faisant quelques étirements

Yu a passé toute sa vie à s'entrainer à la natation, et est désormais capable de nager dans l'eau douce sans se laisser flotter pour un maximum de trois heures.

«En nageant dans le lac, je souhaitais aussi faire de la sensibilisation à la protection de l'environnement", a t-il déclaré.

Yu projette de figurer dans le livre Guiness des records pour cette traversée.

La Rédaction

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.