recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Dépêches  ❭  Relations avec la Chine
LIENS COMMERCIAUX

Visite prochaine en Chine du PM russe pour la 28e réunion régulière entre les chefs de gouvernement des deux pays

© Chine Nouvelle (Xinhua) - Hao Wangle,Cheng Xin, Le 18/12/2023 20:46

A l'invitation du Premier ministre du Conseil des Affaires d'Etat, Li Qiang, le Premier ministre de la Fédération de Russie, Mikhaïl Michoustine, effectuera une visite en Chine les 19 et 20 décembre pour la 28e réunion régulière entre les chefs de gouvernement chinois et russe, a annoncé lundi Wang Wenbin, porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

En réponse à une question à ce sujet, M. Wang a indiqué lors d'un point presse quotidien que la réunion régulière entre les chefs de gouvernement chinois et russe est un mécanisme essentiel pour mettre en application le consensus atteint par les deux chefs d'Etat et coordonner la coopération pratique bilatérale dans divers domaines. Elle se tient chaque année depuis sa création en 1996.

Durant la rencontre, les deux parties procèderont à un échange de vue approfondi sur les relations bilatérales, la coopération pratique, et les questions d'intérêts communs, a indiqué M. Wang.

Sous l'orientation stratégique des deux chefs d'Etat, les relations Chine-Russie se sont développées de manière saine et régulière, selon le porte-parole. L'année prochaine, les deux pays célébreront le 75e anniversaire des relations diplomatiques et l'Année de la culture.

"Nous espérons approfondir la coopération bilatérale, renforcer les échanges locaux et entre les peuples, approfondir le partenariat de coordination stratégique global pour une nouvelle ère entre la Chine et la Russie grâce à cette réunion régulière entre les chefs de gouvernement chinois et russe", a indiqué M. Wang.

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.