recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Dépêches  ❭  Economie et commerce
LIENS COMMERCIAUX

La Chine vise un meilleur développement de son secteur privé

© Chine Nouvelle (Xinhua) - Meng Dingwei,Meng Fanyu,zhangx, Le 13/11/2023 16:36

La Chine a mené des recherches importantes pour optimiser l'environnement de développement du secteur privé au cours de la prochaine période du plan quinquennal du pays (2026-2030), a déclaré un responsable du plus haut planificateur économique du pays lors de la Table ronde économique de la Chine organisée par l'agence de presse Xinhua.

Wei Dong, chef du bureau pour le développement de l'économie privée de la Commission nationale du développement et de la réforme, a déclaré que la Chine mettrait en oeuvre l'égalité de traitement des entreprises privées aux niveaux institutionnel et juridique, élargirait activement l'espace pour le développement de la qualité dans le secteur privé et construirait des plates-formes de services.

La Chine a précédemment créé le bureau pour renforcer la coordination des politiques dans les domaines pertinents, et veiller à ce que les mesures connexes soient mises en oeuvre le plus tôt possible et produisent des résultats tangibles.

Wei Chu, vice-doyen de la faculté d'économie appliquée de l'Université Renmin de Chine, a suggéré la mise en place d'une législation pertinente pour aider le secteur privé et abolir les règlements administratifs, les règles et les documents normatifs qui ne sont plus favorables au développement des entreprises privées.

Il a également suggéré de poursuivre l'approfondissement des réformes et de coordonner les politiques interministérielles pour assurer leur mise en oeuvre.

La Table ronde économique de la Chine (China Economic Roundtable) est une plate-forme de discussion omni-média lancée par Xinhua, dont le deuxième épisode est consacré à l'économie privée chinoise.

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.