recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Dépêches  ❭  Politique
LIENS COMMERCIAUX

Le vice-président chinois rencontre le président du groupe HSBC

© Chine Nouvelle (Xinhua) - Li Na,Wen Xin, Le 22/01/2024 19:18

Le vice-président chinois, Han Zheng, a rencontré Mark Tucker, président du groupe HSBC, lundi, à Beijing.

Selon M. Han, la Chine est actuellement en train de faire progresser la modernisation chinoise sur tous les fronts par le biais d'un développement de haute qualité, et d'élargir son ouverture de haut niveau. Elle se concentrera sur une ouverture institutionnelle en termes de règles, de réglementations, de gestion et de normes, afin de promouvoir une ouverture financière de haut niveau.

"Nous accueillons favorablement la participation active du groupe HSBC et d'autres institutions financières internationales dans la réforme financière et l'ouverture de la Chine, ainsi qu'à un meilleur développement de leur part en Chine", a déclaré M. Han.

Le gouvernement central chinois soutient pleinement la Région administrative spéciale de Hong Kong dans la promotion de la construction d'un centre financier international, a indiqué M. Han, exprimant l'espoir de voir le groupe HSBC tirer le meilleur parti de ses avantages pour approfondir la coopération mutuellement bénéfique avec la Chine, et apporter de nouvelles contributions à la consolidation et à l'amélioration du statut de Hong Kong en tant que centre financier international.

Saluant les réalisations de la Chine en matière de développement économique et social, M. Tucker a souligné que le groupe HSBC était fermement confiant dans son investissement en Chine, participerait activement au développement de haute qualité et à l'ouverture de haut niveau de la Chine, soutiendrait les efforts de Hong Kong dans la construction d'un centre financier international, et promouvrait une coopération mutuellement bénéfique entre le Royaume-Uni et la Chine afin d'obtenir davantage de résultats.

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.