recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Dépêches  ❭  Politique
LIENS COMMERCIAUX

Un vice-PM chinois insiste sur les préparatifs pour les travaux agricoles du printemps

© Chine Nouvelle (Xinhua) - Li Yue,Hu Wenjia,Guo Neibu,zha, Le 22/02/2024 09:41

Le vice-Premier ministre chinois Liu Guozhong a exhorté mercredi à bien travailler à la gestion des terres agricoles et aux préparatifs des travaux agricoles du printemps, afin de jeter des bases solides pour une récolte abondante en 2024.

Au cours d'une tournée d'inspection dans la municipalité de Tianjin, dans le nord de la Chine, M. Liu s'est informé sur la croissance du blé d'hiver, la gestion des terres agricoles et les services météorologiques dans les arrondissements de Jinnan et de Wuqing.

Lors de sa visite dans des villages frappés par les inondations l'été dernier, M. Liu a pris connaissance du rétablissement du secteur agricole local et de la remise en état des terres agricoles affectées.

Il a souligné l'importance des préparatifs pour les travaux agricoles du printemps et de la stabilisation de la zone de culture des céréales, en insistant sur le fait que la zone de plantation des céréales au printemps représentait plus de la moitié de celle pour l'ensemble de l'année, tandis que cette production représentait environ 60% de la quantité annuelle.

Il a appelé à des efforts pour assurer la fourniture d'engrais chimiques, de pesticides et de semences, et à la poursuite de la restauration des installations agricoles touchées par les catastrophes, entre autres mesures.

En réponse à l'impact négatif sur l'agriculture de la dernière vague de froid, M. Liu a insisté sur le renforcement des services météorologiques compétents et des mesures de prévention et de lutte contre les espèces nuisibles afin de réduire les pertes.

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.