recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Dépêches  ❭  Faits divers
LIENS COMMERCIAUX

Chine : sept membres du personnel placées en garde à vue après un incendie dans une école au Henan

© Chine Nouvelle (Xinhua) - Xiao Jiuyang,Chu Yi,Han Chaoya, Le 24/01/2024 09:16

Sept membres du personnel ont été placés en garde à vue en raison d'un incendie dans un dortoir qui avait tué treize élèves et blessé un autre la semaine dernière dans la province chinoise du Henan (centre), ont annoncé mardi les autorités locales.

Une enquête approfondie sur la cause et la nature de l'incendie dans une école du district de Fangcheng est en cours. Dans le même temps, une enquête pour situer les responsabilités sur l'incendie a été lancée, et ceux qui sont responsables de l'incendie par manquement à leurs devoirs devront rendre des comptes, selon un communiqué publié par le gouvernement du district.

Les résultats de l'enquête seront divulgués en temps voulu, a indiqué le communiqué.

Une équipe de travail a été envoyée au Henan pour guider les opérations de secours, après que l'incendie s'est produit dans la nuit du 19 janvier, a déclaré le ministère de la Gestion des urgences.

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.