recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Dépêches  ❭  Politique
LIENS COMMERCIAUX

La Chine salue tous les efforts favorables au cessez-le-feu et à la désescalade à Gaza

© Chine Nouvelle (Xinhua) - Li Xiang,Ma Zhuoyan, Le 28/11/2023 09:31

La Chine salue tous les efforts favorables à un cessez-le-feu et à la désescalade de la situation, a déclaré lundi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Wang Wenbin concernant le dossier israélo-palestinien.

M. Wang a tenu ces propos lors d'un point de presse quotidien, alors qu'il était invité à commenter la situation actuelle à Gaza.

M. Wang a déclaré qu'à la suite de l'accord de cessez-le-feu atteint entre Israël et le Hamas, chaque partie avait libéré trois groupes de détenus.

"Les avancées vers la paix, aussi minimes soient-elles, doivent être encouragées. Les difficultés à protéger les civils, quelque décourageantes qu'elles soient, doivent être surmontées par tous les efforts possibles", a déclaré le porte-parole.

Rappelant que ce cycle du conflit israélo-palestinien durait depuis plus de 50 jours et avait fait de nombreuses victimes et engendré de graves catastrophes humanitaires, M. Wang a noté que la violence n'apportait pas de véritable sécurité et que l'utilisation de la force ne créerait pas de paix durable.

La Chine salue tous les efforts favorables à un cessez-le-feu et à la désescalade de la situation, a déclaré M. Wang, exhortant les parties concernées dans le conflit à appliquer sincèrement la résolution 2712 du Conseil de Sécurité des Nations unies et la résolution adoptée par l'Assemblée générale de l'ONU lors de sa session spéciale d'urgence, à appliquer conjointement et efficacement l'accord de cessez-le-feu temporaire et à lui permettre de se prolonger, et à parvenir à un cessez-le-feu véritable et durable.

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.