recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Dépêches  ❭  Politique
LIENS COMMERCIAUX

Un responsable du Xizang dénonce l'allégation de "formation professionnelle forcée"

© Chine Nouvelle (Xinhua) - Cao Pengyuan,liyue?yidu?,Li Xi, Le 10/11/2023 16:57

Un responsable de la région autonome du Xizang, dans le sud-ouest de la Chine, a dénoncé vendredi la soi-disant "formation professionnelle forcée" dans la région, alléguée par certaines institutions étrangères, la qualifiant de pure calomnie.

En réponse à une question des médias, Xu Zhitao, vice-président du gouvernement de la région autonome du Xizang, a déclaré que le gouvernement chinois avait toujours attaché une grande importance à la protection des droits du travail de population.

Au cours des dernières années, le gouvernement régional du Xizang a mis en place une politique de l'emploi proactive, a garanti la liberté des personnes de choisir leur propre emploi et stimulé l'emploi des agriculteurs et des éleveurs locaux via de multiples canaux, a ajouté M. Xu.

Le système de formation de compétences professionnelles est destiné aux personnes de plus de 16 ans à la recherche d'un emploi ou d'une formation professionnelle. Les plans de formation tiennent pleinement en compte de leurs volontés et leurs besoins, a noté M. Xu.

Les entreprises du Xizang sont encouragées à employer des agriculteurs et des éleveurs locaux, et à fournir une formation professionnelle en conséquence, a déclaré M. Xu, ajoutant que tous ces efforts sont bien accueillis par les employés et les demandeurs d'emploi.

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.