recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Dépêches  ❭  Politique
LIENS COMMERCIAUX

Le PM chinois rencontre la présidente internationale de Lions Clubs International

© Chine Nouvelle (Xinhua) - Li Xiang,Feng Xinran, Le 10/12/2023 20:00

Le Premier ministre chinois, Li Qiang, a rencontré dimanche à Beijing une délégation conduite par Patti Hill, présidente internationale du Lions Clubs International.

M. Li a salué le dévouement enthousiaste et la contribution active du Lions Clubs International dans les causes caritatives à travers le monde et en Chine, tout en le remerciant pour son soutien à long terme à la cause de la prévention et du traitement de la cécité en Chine.

Notant que la nation chinoise possède une belle tradition de bonté, de bienveillance et d'aide aux nécessiteux, M. Li a déclaré que le gouvernement chinois attachait une grande importance au développement des causes caritatives et du bien-être public, et encourageait et soutenait les organisations sociales dans leur rôle actif face à ces causes.

Il a exprimé l'espoir de voir le Lions Clubs International renforcer les échanges et la coopération avec la Fédération des personnes handicapées de Chine et le Conseil du Lions Clubs de Chine. M. Li a ajouté que la partie chinoise était prête à collaborer avec le Lions Clubs International pour contribuer davantage à la paix, au développement du monde, ainsi qu'au progrès humain.

Mme Hill a déclaré pour sa part que le Lions Clubs International remerciait la Chine pour sa contribution à la cause caritative internationale. Le Lions Clubs International adhère au principe d'une seule Chine et souhaite renforcer la coopération et l'apprentissage mutuel avec la Chine pour promouvoir conjointement le développement des causes caritatives dans le monde et en Chine.

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.