recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Dépêches  ❭  Politique
LIENS COMMERCIAUX

Le PM chinois rencontre le PM pakistanais

© Chine Nouvelle (Xinhua) - Gao Yuye,Cheng Zhuo,unreguser, Le 19/10/2023 10:17

Le Premier ministre chinois, Li Qiang, a rencontré mercredi le Premier ministre pakistanais, Anwar ul-Haq Kakar, qui est à Beijing pour le troisième Forum de "la Ceinture et la Route" pour la coopération internationale.

Notant que la Chine et le Pakistan étaient des frères en toutes circonstances, M. Li a déclaré que la Chine était disposée à travailler avec le Pakistan pour poursuivre la mise en oeuvre du consensus important atteint par les dirigeants des deux pays, renforcer les échanges de haut niveau et la communication stratégique, approfondir la coopération mutuellement bénéfique et accélérer la construction d'une communauté d'avenir partagé Chine-Pakistan dans la nouvelle ère.

La Chine est prête à travailler avec le Pakistan pour construire une version modernisée du Corridor économique Chine-Pakistan, exploiter le potentiel de coopération dans les secteurs tels que l'agriculture, l'élevage et la pêche, et promouvoir la coopération dans l'économie numérique, les télécommunications, l'innovation technologique, ainsi que d'autres domaines, a ajouté M. Li.

Il a exprimé l'espoir de voir la partie pakistanaise prendre des mesures efficaces pour assurer la sécurité des institutions et du personnel chinois au Pakistan.

M. Kakar a indiqué pour sa part qu'au cours des dix dernières années, la coopération dans le cadre de "la Ceinture et la Route" avait donné des résultats substantiels. Le Pakistan adoptera des actions résolues pour lutter contre le terrorisme et n'épargnera aucun effort pour garantir la sécurité des institutions et du personnel chinois dans le pays, a-t-il indiqué.

MM. Li et Kakar ont également assisté à la signature de plusieurs documents de coopération bilatérale.

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.