recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Dépêches  ❭  Economie et commerce
LIENS COMMERCIAUX

Le régulateur chinois des valeurs mobilières soutient fermement Central Huijin pour augmenter ses investissements sur le marché boursier

© Chine Nouvelle (Xinhua) - Gao Yuye,Wang Hongjiang,Liu Hu, Le 06/02/2024 13:54

Le régulateur des valeurs mobilières de la Chine a déclaré mardi qu'il soutiendrait fermement la société Central Huijin Investment Ltd. (Central Huijin) pour intensifier ses efforts pour augmenter les participations et élargir l'échelle de participations sur le marché boursier.

"Nous allons créer des conditions plus pratiques et des canaux plus fluides pour le fonctionnement du marché", a annoncé la Commission de contrôle boursier de Chine.

Actuellement, le niveau d'évaluation du marché des actions A est historiquement bas, et la valeur d'investissement à moyen et long terme a été mise en évidence, ce qui a été pleinement reconnu par les institutions d'investissement y compris la Central Huijin, a indiqué le porte-parole de la commission.

Selon la commission, elle continuera à coordonner et à orienter divers investisseurs institutionnels, tels que les fonds publics, les fonds privés, les sociétés de valeurs mobilières, les fonds de sécurité sociale, les institutions d'assurance et les fonds de rente, pour qu'ils entrent plus vigoureusement sur le marché. Elle encouragera et soutiendra également les sociétés cotées en bourse à accroître l'intensité des rachats et des participations, à introduire davantage de fonds supplémentaires sur le marché des actions A et à ne ménager aucun effort pour préserver la stabilité du fonctionnement du marché.

Central Huijin, une société d'investissement d'Etat, a déclaré mardi dans un communiqué qu'elle reconnaissait pleinement la valeur actuelle d'allocation de marché des actions A et avait augmenté son champ d'investissement de fonds négociés en bourse.

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.