recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Dépêches  ❭  Economie et commerce
LIENS COMMERCIAUX

La Chine publie des règlementations sur les échanges de droits d'émissions de carbone

© Chine Nouvelle (Xinhua) - Xiao Jiuyang,Guo Xiaoyu,wangwe, Le 04/02/2024 21:27

Le Premier ministre chinois Li Qiang a signé un décret du Conseil des Affaires d'Etat, introduisant de nouvelles règlementations régissant les échanges de droits d'émissions de carbone.

Entrant en vigueur le 1er mai 2024, ces règlementations visent à fournir un cadre juridique pour le fonctionnement du marché chinois d'échanges de droits d'émissions de carbone et à assurer l'efficacité des politiques correspondantes.

Ces règlementations se concentrent sur la répartition des responsabilités, désignant les départements écologiques et environnementaux du Conseil des Affaires d'Etat pour superviser et gérer les échanges de droits d'émissions de carbone.

Ces règlementations précisent les détails, dont les produits éligibles aux échanges, les méthodes d'échanges et la répartition des quotas d'émission de carbone.

De plus, ces règlementations mettent l'accent sur la nécessité de renforcer la répression de la fabrication de données.

Le marché national des échanges de droits d'émissions de carbone a commencé à fonctionner en juillet 2021, marquant une étape importante dans la réalisation des objectifs de réduction des émissions du pays.

La Chine vise à atteindre le pic des émissions de dioxyde de carbone d'ici 2030 et la neutralité carbone d'ici 2060.

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.