recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Dépêches  ❭  Sciences et technologies  ❭  Internet
LIENS COMMERCIAUX

La Chine poursuit plus de 50.000 personnes pour fraude par téléphone et Internet en 2023

© Chine Nouvelle (Xinhua) - Li Yue,Wu Ziyu,Xing Tuo, Le 03/03/2024 21:33

Les organes du parquet en Chine ont poursuivi plus de 50.000 personnes pour fraude par téléphone et Internet en 2023, a déclaré dimanche le plus haut parquet du pays.

En outre, le Parquet populaire suprême (PPS) a également confirmé que plus de 140.000 personnes ayant participé à des activités criminelles liées aux réseaux d'information avaient été poursuivies l'année dernière.

Les organes du parquet ont coopéré avec le ministère de la Sécurité publique et ont supervisé le traitement de 13 affaires majeures de fraude transfrontalière par téléphone et Internet en 2023. Des campagnes spéciales ont également été lancées pour lutter contre les activités de ce type dans le nord du Myanmar qui touchent les citoyens chinois.

Le PPS a noté que les mineurs, les personnes âgées et les mères au foyer étaient les trois catégories de personnes les plus susceptibles d'être victimes de tels crimes, ajoutant qu'une plus grande attention devait être accordée à l'éducation des personnes appartenant à ces trois catégories.

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.