recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Dépêches  ❭  Politique
LIENS COMMERCIAUX

La police chinoise a saisi 25,9 tonnes de drogue en 2023

© Chine Nouvelle (Xinhua) - Li Na,Huang Shuo,yangqi?yidu?, Le 31/01/2024 22:03

En 2023, la police chinoise a enquêté et traité plus de 42.000 affaires criminelles liées à la drogue, arrêté plus de 65.000 suspects et saisi 25,9 tonnes de drogue, a déclaré mercredi le ministère chinois de la Sécurité publique.

La police sur l'ensemble du territoire chinois a traité plus de 200 affaires liées à la fabrication de drogue en 2023, saisissant plus de 740 tonnes de matières utilisées dans la fabrication de drogue.

La police de la province du Yunnan, dans le sud-ouest de la Chine, a traité plus de 2.900 affaires liées au trafic de drogue transfrontalier et a saisi 12,2 tonnes de drogue l'année dernière.

Selon le ministère, les organes de sécurité publique du pays ont intensifié leur surveillance de l'abus de drogues et inspecté la gestion des stupéfiants et des substances psychotropes au cours de l'année écoulée. Au total, dix stupéfiants et substances psychotropes ont été ajoutés à la liste des substances contrôlées du pays en 2023.

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.