recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Dépêches  ❭  Religions  ❭  Christianisme en Chine
LIENS COMMERCIAUX

Le plus haut conseiller politique chinois rencontre les délégués des chrétiens chinois

© Chine Nouvelle (Xinhua) - Liang Yunfang,Cao Peixian, Le 23/12/2023 21:15

Le plus haut conseiller politique chinois Wang Huning a appelé les groupes chrétiens chinois à guider les personnalités protestantes et les croyants pour qu'ils contribuent au grand renouveau de la nation chinoise.

M. Wang, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois et président du Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois, a fait ces remarques lors de sa rencontre avec les dirigeants des groupes chrétiens chinois élus lors du 11e Congrès national des chrétiens chinois à Beijing.

Lors de ce congrès, qui s'est tenu mercredi et jeudi, les nouveaux dirigeants du Comité national du Mouvement patriotique des trois autonomies de l'Eglise protestante de Chine et du Conseil chrétien de Chine ont été élus.

Au cours des cinq dernières années, les deux groupes ont défendu le principe selon lequel le protestantisme en Chine doit être chinois en orientation, a noté M. Wang.

Il les a exhortés à acquérir une compréhension profonde des théories et des politiques du Parti en matière de religion et à les mettre en oeuvre tout en adhérant aux principes d'indépendance et d'autogestion.

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.