recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Dépêches  ❭  Politique
LIENS COMMERCIAUX

Pékin commence à vacciner des groupes clés contre les sous-variants Omicron XBB

© Chine Nouvelle (Xinhua) - Xiao Jiuyang,Ma Yujie,Lou Chen, Le 11/12/2023 19:53

Beijing a commencé à autoriser la vaccination de groupes clés contre les sous-variants Omicron XBB de la COVID-19, a annoncé lundi le centre de prévention et de contrôle des maladies de Beijing.

Les personnes âgées de 60 ans et plus, ou les personnes âgées de 18 à 59 ans souffrant de maladies sous-jacentes graves, d'une faible fonction immunitaire ou d'un risque élevé d'infection, peuvent recevoir la vaccination contre le XBB à ce stade si elles ont été infectées par la COVID-19 ou ont reçu au moins deux doses de vaccin contre la COVID-19.

Les sous-variants Omicron XBB de la COVID-19 sont devenus l'un des sous-variants dominants dans le monde, selon l'Organisation mondiale de la santé. Par conséquent, les vaccins contenant l'anticorps des sous-variants XBB sont recommandés pour un meilleur effet, explique le centre.

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.