recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Dépêches  ❭  Relations avec la Chine
LIENS COMMERCIAUX

La partie continentale de la Chine espère que le résultat de l'élection des dirigeants de Taiwan en 2024 aidera à restaurer les relations à travers le détroit

© Chine Nouvelle (Xinhua) - Fu Shuangqi,wuziyu?yidu?,Liang, Le 24/11/2023 21:40

Un porte-parole de la partie continentale de la Chine a exprimé vendredi l'espoir que le résultat de l'élection des dirigeants de Taiwan en 2024 serait favorable à la paix et à la stabilité entre les deux rives du détroit, et qu'il contribuerait à remettre les relations sur la bonne voie du développement pacifique.

"Nous respectons l'actuel système social de la région de Taiwan", a déclaré Chen Binhua, porte-parole du Bureau des Affaires de Taiwan du Conseil des Affaires d'Etat, en commentant les rapports des médias concernant l'inscription des candidats à l'élection de 2024.

Taiwan se trouve à la croisée des chemins avec la paix et la prospérité d'un côté, et la guerre et la récession de l'autre, a ajouté M. Chen.

La partie continentale espère que les compatriotes taiwanais sauvegarderont les intérêts généraux de la nation chinoise, défendront le Consensus de 1992, s'opposeront à "l'indépendance de Taiwan" et feront le bon choix au moment critique, a-t-il souligné.

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.