recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Dépêches  ❭  Société chinoise
LIENS COMMERCIAUX

La Chine participe à cinq épreuves de l'édition spéciale de la WorldSkills Compétition 2022 en France

© Chine Nouvelle (Xinhua) - Xu Yongchun, Le 20/10/2022 02:22

L'équipe chinoise participe à cinq épreuves de l'édition spéciale de la WorldSkills Compétition 2022 en France, qui se déroule du 19 au 22 octobre à Bordeaux, dans le sud-ouest de la France.

Les cinq métiers en compétition sont la construction digitale, les soins infirmiers, le dessin industriel (DAO), la robotique mobile, la plâterie et construction sèche.

Toutes ces épreuves sont étroitement liés à la vie réelle. Par exemple, le métier de soins infirmiers consiste à prodiguer des soins de nature préventive, curative et palliative, visant à maintenir et améliorer la santé, alors que la plâtrerie et construction sèche comprend l'aménagement, la finition et la décoration des bâtiments par l'utilisation d'éléments et de matériaux principalement à base de plâtre.

Le représentant technique de l'équipe chinoise Zhang Lei a déclaré mercredi à Xinhua que la Chine avait participé successivement six fois à la WorldSkills Compétition et que la participation à cette compétition internationale des métiers permettrait d'inciter les travailleurs et ouvriers qualifiés à améliorer leurs compétences, à renforcer leur fierté sur ces métiers et à promouvoir l'esprit de l'artisanat.

Renommée "les Jeux Olympiques des métiers", la WorldSkills est une compétition internationale organisée tous les deux ans qui met en concurrence des jeunes professionnels de moins de 23 ans (26 ans dans certains métiers), venus du monde entier, dans une soixantaine de métiers techniques, technologiques et artisanaux.

Cette année, l'édition spéciale de la WorldSkills Compétition 2022 se tient de septembre à novembre dans plusieurs pays, avec un total de 62 épreuves.

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.