recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Dépêches  ❭  Société chinoise
LIENS COMMERCIAUX

Le Nasdaq célèbre le Nouvel An lunaire chinois en sonnant la cloche de clôture

© Chine Nouvelle (Xinhua) - Zheng Bin,Yang Shilong, Le 09/02/2024 17:06

Un envoyé chinois a sonné la cloche de clôture ici au Nasdaq MarketSite à Times Square pour marquer le Nouvel An chinois du dragon jeudi.

"Au cours de l'année dernière, l'économie chinoise a connu un très fort rebond, notre PIB a atteint une croissance de 5,2%. C'est plus que ce que nous avions prévu au début de l'année. La Chine reste le pays le plus dynamique et celui qui contribue le plus à l'économie mondiale", a déclaré le consul général de Chine à New York, Huang Ping.

"Nous allons donc ouvrir grand notre porte... Nous continuerons à créer une situation plus favorable à la croissance des entreprises étrangères en Chine", a déclaré M. Huang, ajoutant que les investisseurs des Etats-Unis et d'autres parties du monde sont les bienvenus pour partager les opportunités qui les attendent en Chine.

"Dans la culture chinoise, le dragon est un symbole de chance, de force et de santé", a déclaré Robert H. McCooey Jr, vice-président du Nasdaq, lors de la cérémonie, ajoutant que les personnes nées durant l'année du dragon étaient puissantes, inépuisablement énergiques et pleines de vitalité, et qu'elles étaient orientées vers un but précis tout en étant idéalistes et romantiques.

"Le Nasdaq est très engagé en Chine. Je suis rentré moi-même de deux semaines en Chine la semaine dernière, et nous sommes extrêmement fiers d'héberger plus de 225 entreprises chinoises, des entreprises innovantes et emblématiques qui incarnent l'esprit d'entreprise que nos deux grandes nations continuent de développer et d'apprécier", a déclaré M. McCooey.

"Cette année devrait être marquée par l'évolution, l'amélioration et l'abondance. Nous sommes très honorés de pouvoir célébrer à nouveau le Nouvel An lunaire ici au Nasdaq", a-t-il ajouté.

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.