recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Dépêches  ❭  Société chinoise
LIENS COMMERCIAUX

Le ministère chinois du Commerce organise une table ronde pour les entreprises belges

© Chine Nouvelle (Xinhua) - Liang Yunfang,Jiang Tingting,z, Le 15/01/2024 21:56

Le ministre chinois du Commerce, Wang Wentao, a participé à une table ronde à Beijing avec des représentants des entreprises belges, répondant à leurs questions et suggestions, tout en discutant des sujets d'actualité liés aux relations Chine-UE et Chine-Belgique.

L'événement, organisé par le ministère du Commerce vendredi dernier, a été suivi par des dirigeants de plus de 20 entreprises belges, qui ont accompagné le Premier ministre belge Alexander De Croo lors de sa visite en Chine.

"Cette table ronde est la première du genre en 2024, ce qui démontre pleinement l'importance que la Chine attache aux relations économiques et commerciales entre la Chine et l'UE", a déclaré M. Wang.

La Chine n'a jamais cherché un excédent commercial et a pris diverses mesures pour accroître ses importations en provenance de Belgique et d'Europe, a noté M. Wang. Il a ajouté que la Chine était disposée à développer la coopération avec l'Union européenne dans divers domaines et qu'elle espérait que l'UE assouplirait les restrictions d'exportation des produits de haute technologie.

La Chine s'oppose fermement à l'enquête antisubventions de l'UE sur les véhicules électriques chinois et espère que l'UE soutiendra les produits de nouvelles énergies de haute qualité de la Chine afin de contribuer à la réduction des émissions mondiales, a fait savoir M. Wang.

Le ministère mettra activement en oeuvre le consensus atteint par les dirigeants chinois et belge dans le domaine de l'économie et du commerce, et promouvra le développement sain et stable de la coopération économique et commerciale entre la Chine et la Belgique et entre la Chine et l'UE, a ajouté M. Wang.

Les participants belges ont exprimé leur pleine confiance dans les perspectives économiques et l'environnement commercial de la Chine, ainsi que leur volonté de promouvoir davantage la coopération économique et commerciale entre la Chine et la Belgique et entre la Chine et l'Europe.

Ils ont également apprécié la réponse positive de la partie chinoise aux questions et suggestions des entreprises belges en matière de commerce et d'investissement dans les domaines des produits agricoles et alimentaires, de la biomédecine et de la logistique.

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.