recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Dépêches  ❭  Sport  ❭  Chine aux Jeux Olympiques
LIENS COMMERCIAUX

Les JO ont créé de nombreux emplois

© Chine Nouvelle (Xinhua), Le 02/08/2008 12:40

De nombreuses personnes ont été employées à Beijing ces sept dernières années grâce aux emplois induits par les Jeux olympiques, a déclaré samedi un fonctionnaire local.

La population active a augmentée à 9,427 millions de personnes en 2007, contre 6,289 millions en 2001, date à laquelle Beijing a été sélectionnée pour organiser les Jeux. Ceci a représenté en moyenne 448 000 nouveaux emplois par an, a précisé Lu Yingchuan, directeur adjoint de la Commission municipale de la Réforme et du Développement de Beijing, lors d'une conférence de presse dans le Centre International des Médias de Beijing.

Beijing comptait 16,33 millions de résidents permanents en 2007, dont 1,89 % étaient au chômage, selon des statistiques du Bureau du Travail et de la Sécurité sociale de Beijing.

Cette année, la ville s'efforcera de créer 330 000 nouveaux emplois et de réemployer 170 000 personnes parmi celles qui seront licenciées.

Beijing a connu un développement économique et social continu au cours des sept dernières années. Il est évident que les Jeux olympiques ont favorisé un meilleur environnement social. Ceci a été particulièrement sensible en ce qui concerne l'assurance-emploi, les services sanitaires, la gouvernance de la ville, les investissements pour l'éducation et les services sociaux, ainsi que le développement des activités sportives et culturelles, a ajouté Lu.

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.