recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Dépêches  ❭  Economie et commerce
LIENS COMMERCIAUX

Les investissements des entreprises d'Etat chinoises administrées par le gouvernement central dépassent 6.000 milliards de yuans en 2023

© Chine Nouvelle (Xinhua) - Ju Yinhe,Wang Xi,Jiang Tingtin, Le 16/02/2024 13:46

Les entreprises d'Etat chinoises administrées par le gouvernement central ont augmenté leurs investissements effectifs en 2023, selon des données officielles.

Le total des investissements des entreprises d'Etat administrées par le gouvernement central s'est élevé à 6.200 milliards de yuans (environ 873 milliards de dollars) l'année dernière, soit une hausse de 6,9% en glissement annuel, selon la Commission de contrôle et d'administration des biens publics (SASAC) du Conseil des Affaires d'Etat.

En 2023, les investissements en actifs fixes (y compris les biens immobiliers) de ces entreprises ont augmenté de 11,4% en glissement annuel pour atteindre 5.090 milliards de yuans, tandis que leurs investissements à l'étranger ont enregistré une croissance de 15,5% en glissement annuel.

Au cours de cette période, les investissements des entreprises d'Etat administrées par le gouvernement central dans les industries émergentes stratégiques ont connu une croissance rapide de 32,1% pour atteindre 2.180 milliards de yuans, représentant plus de 35% du total, selon la SASAC.

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.