recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Dépêches  ❭  Sciences et technologies
LIENS COMMERCIAUX

Les brevets stimulent la transformation numérique de la Chine

© Chine Nouvelle (Xinhua) - Li Na,Yuan Quan,Shen Feng, Le 14/10/2023 22:32

La transformation numérique de la Chine a été soutenue par la croissance des brevets dans l'industrie, a déclaré samedi l'organe régulateur de la propriété intellectuelle du pays.

Le nombre de brevets d'invention octroyés dans les secteurs clés de l'économie numérique chinoise a augmenté à un taux annuel moyen de 18% de 2016 à 2022, et le nombre total de brevets d'invention valides dans ces secteurs a atteint 1,6 million à la fin de 2022, a indiqué Shen Changyu, chef de l'Administration nationale de la propriété intellectuelle. Cela représentait 38% du nombre total de brevets du pays.

M. Shen a révélé ces données lors de la 13e Foire internationale des brevets de Chine à Dalian, dans la province du Liaoning.

La Chine a intensifié ses efforts pour mettre en place un meilleur système des brevets afin de contribuer ainsi à la transformation numérique, a déclaré M. Shen, qui a mis l'accent sur l'amélioration des règles de contrôle des brevets pour les nouvelles technologies telles que l'Internet, les données massives et l'intelligence artificielle.

L'économie numérique chinoise a également été reconnue sur le plan international. Lors de son discours par liaison vidéo, Daren Tang, directeur général de l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle, a noté que l'économie chinoise est devenue l'un des moteurs d'innovation, de créativité et de technologie les plus puissants au monde.

"La Chine est devenue l'un des principaux exportateurs de biens créatifs parmi les pays en développement, et la propriété intellectuelle joue un rôle important dans cette croissance", a ajouté M. Tang.

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.