recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Dépêches  ❭  Environnement et météo
LIENS COMMERCIAUX

Les autorités de sécurité publique se sont rapidement déployées pour porter secours aux victimes du séisme dans le Xinjiang

© Chine Nouvelle (Xinhua) - Li Na,Zhang Yunlong,Xiong Feng, Le 23/01/2024 22:00

Après le séisme de magnitude 7,1 survenu mardi matin dans le district de Wushi, de la préfecture d'Aksu, dans la région autonome ouïgoure du Xinjiang (nord-ouest de la Chine), le ministère de la Sécurité publique a activé les mécanismes de réponse d'urgence, déployant les agences locales pour s'engager pleinement dans les secours aux sinistrés, la gestion de la circulation et le maintien de la sécurité publique.

Selon le ministère, les autorités de sécurité publique du Xinjiang ont coopéré avec les départements concernés pour inspecter la sécurité des bâtiments, des mines et des infrastructures de communications, ainsi que le bien-être des élèves dans les écoles, en veillant à ce que les personnes touchées soient relogées et réinstallées rapidement, tout en adoptant des mesures strictes pour prévenir les catastrophes secondaires.

Elles ont également intensifié les efforts pour maintenir l'ordre dans les zones touchées par le séisme et pour renforcer la gestion de la circulation et les patrouilles, et ont fourni un soutien psychologique ciblé aux personnes touchées, a déclaré le ministère.

Dans la préfecture d'Aksu et la préfecture autonome kirghiz de Kizilsu, plus de 6.650 policiers et policiers auxiliaires, ainsi que plus de 730 véhicules, ont été mobilisés pour se rendre dans les zones gravement touchées par le séisme. Ils ont notamment aidé à identifier et à traiter divers risques cachés, et ont contribué à la réinstallation des personnes bloquées, entre autres efforts de secours.

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.